(10 photos) – Les riverains dans l’attente de la destruction du mur de Cambérène…

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a réitéré mardi la décision du chef de l’Etat de détruire le mur de Cambérène.  M. Serge Diatta, chargé de projet à l’Ageroute l’a confirmé, lors d’une visite de chantiers  de la Vdn 2.

Dans la fiche de projet présentée à la presse, il n’est nullement énoncé le mur tant décrié par les populations de Cambérène. Les trois (3) difficultés principales rencontrée, selon l’Ageroute, sont: la libération des emprises, le dévoiement de l’émissaire de Cambérène avec Onas et la rampe d’accès du bowstring de Cambérène.

Pendant ce temps, les populations et le comité pour la défense de l’environnement de Cambérène fond le pied de grue (voir photos) et attendent toujours la destruction du mur annoncée depuis le 26 juin dernier.

« Le village de Cambérène vit depuis toujours avec la mer. Toutes les activités du village (entre autres pêcheurs) sont liées à la mer. Et ce mur, de plusieurs mètres de hauteur, bouche l’accès à la mer et il n’est pas question de nous séparer de notre environnement naturel », explique un riverain trouvé au pied du mur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire