Iseg Sports et Duc à un 40mn de la finale de la Coupe du Sénégal Dames de Basket. Les deux formations dakaroise ont respectivement battu l’Asc Ville de Dakar et la Jeanne de Dakar.
L’ISEG a remporté la première manche des demi-finales de la Coupe du Sénégal, disputée ce samedi soir. Une prouesse des étudiantes de Sacré-Cœur qui infligent à Ville de Dakar sa première défaite de la saison (64-62 ). D’ailleurs les filles de la municipalité n’ont plus connu de défaite depuis 2019 lors de la 1/2 finale de la Coupe du Maire de Dakar contre le DUC. Les filles de Cheikh Diallo ne se sont pas laissé faire. Emmenée comme d’habitude par une Madjiguène Sène au top de sa forme, les joueuses du club de Sacré Coeur sont restées durant tout le match dans la constance.
Pour le second match qui s’est joué hier dimanche au stadium Marius Ndiaye, les duchesses n’ont pas tremblé devant les joueuses de la JA. Les protégées de Coach El Hadji Diop ont largement dominé les Jawomen (69-48).
Ainsi après sa qualification en finale sur décision arbitrale suite à une bagarre entre ses joueuses et celles du SLBC, le DUC s’offre une nouvelle victoire importante pour une qualification en finale de la Coupe du Sénégal.