Vidéo+Photos: Usain Bolt et Andre de Grasse se marrent en pleine course à Rio

C’est l’une des belles images de ces Jeux. Lors de leur demi-finale du 200 m mercredi à Rio, Usain Bolt et Andre de Grasse ont effectué les derniers mètres de la course en se regardant, tout sourire.

Sur les derniers mètres, alors que Bolt l’éclair avait ralenti le pas, ils ont échangé quelques mots et de larges sourires. Le Canadien de 21 ans a tenté de le sauter sur la ligne, mais Bolt a remis un dernier coup de rein pour franchir la ligne en accompagnant sa victoire d’un mouvement du doigt signifiant « Non! Non! ». Une scène improbable qui semblait mêler la joie à la complicité. « Je disais à André pourquoi tu cours aussi vite, ce n’est qu’une demi-finale… Demain ce sera une super course », a commenté Bolt.

La semi-finale du 200 m a reservé bien des surprises aux amateurs d’athlétisme. Si Usain Bolt a maintenu sa réputation et sa place sur le futur podium, la surprise est venue de son second. L’américain Justin Gatlin a été éliminé alors que sa position de vice-champion olympique du 100 m et du monde du 200 m devaient lui assurer une place en finale. Arrivé 3e, avec un chrono trop juste pour être repêché, il a tiré sa révérence.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire