Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Les travaux de l’AIBD achevés à 97%,...

Les travaux de l’AIBD achevés à 97%, selon le directeur technique

2017-03-31T23:43:47+00:000 Partages

Les travaux du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) sont achevés à 97%, a annoncé vendredi, son directeur technique, Alassane Ndiaye, ajoutant que le reste des travaux concernent la réception des équipements.

« Nous allons essayer les équipements qui vont avec, pour nous assurer de leur fonctionnalité sur le terrain. Et nous sommes confortables avec le planning que toutes les parties prenantes essaient de respecter. Nous sommes encore dans les délais », a assuré M. Ndiaye.

Il s’exprimait à l’occasion des journées du transport aérien qui se poursuivent à Saly-Portudal. Leur lancement a eu lieu jeudi à Dakar.

L’objectif de ces journées est de partager avec l’ensemble des partenaires du ministère du Tourisme et des Transports aériens sur les évolutions relatives à la mise en œuvre du projet de développement du Hub aérien régional.

« (…) Si on part des travaux de l’AIBD, ils sont en cours de finalisation, en test. Il est question d’un mois ou au maximum, 45 jours pour finaliser ces travaux de l’AIBD », a-t-il fait savoir.

Selon Alassane Ndiaye, il y a d’autres projets qui accompagnent ce projet d’aéroport dont le Cargo village et d’autres infrastructures (…).

Par rapport à la mise en place d’une nouvelle compagnie aérienne, « Air Sénégal », le directeur technique de l’AIBD a indiqué que les autorités ont opté pour une compagnie « essentielle à ce Hub aérien qui est en train d’être relancé ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL