Annonces
Annonces
» » » Trafic international de drogue: Saisie de 2,710...

Trafic international de drogue: Saisie de 2,710 kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar

2014-08-10T19:14:17+00:00 Partages

Des douaniers en service à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ont saisi, vendredi dernier, 2,710 kg de cocaïne sur un homme de nationalité sénégalaise en provenance d’Addis-Abeba (Ethiopie), a-t-on appris du Bureau des relations publiques et de la communication (BRPC) des Douanes sénégalaises.

« La drogue est constituée de 80 boulettes de cocaïne pour un poids de 1,13 kg, ingurgitées par un homme de nationalité sénégalaise en provenance d’Addis Abéba », rapporte un communiqué reçu de ce services des douanes sénégalaises.

« La fouille complète de ses bagages a permis de trouver un sac à double fond contenant 1,58 kg », est-il écrit dans ce communiqué, qui précise que cette opération a été conduite par la subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, en collaboration avec la Cellule aérienne anti- trafics (CAAT) et la Police spéciale de l’aéroport.

Selon la même source, le dispositif mis en place à l’extérieur de l’aérogare, « a permis d’appréhender une seconde personne de nationalité nigériane mais détentrice d’une carte nationale d’identité sénégalaise soupçonnée d’être le destinataire de la marchandise ».

Ces deux personnes sont présentement en garde-à-vue et seront remises à la Justice, selon le communiqué.

Le BRPC renseigne par ailleurs que les agents du Bureau des Douanes de Kidira ont également procédé, samedi, à la saisie de 168 plaquettes de cannabis pour un poids total de 336 kg dans un wagon plombé du train numéro 5216 de Transrail, en provenance de Bamako et se rendant à Dakar.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL