Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Tous coupables, Par Saikou NDIAYE*

Mangoné KA Mangoné KA 2017-04-20T10:09:13+00:000 Partages
Tous coupables, Par Saikou NDIAYE*
Annonces

La société entière est coupable.
Ce père de famille qui abandonne sa progéniture dans la rue  et pour qui, l’éducation de ses enfants est le dernier de ses soucis.
Ce marabout au lieu de prêcher la bonne parole de Dieu et les préceptes de la religion est rongé par la mythomanie et l’hypocrisie qui l’empêchent  de dire la vérité aux faux dévaux.
Ces politiciens aux langues mielleuses, aux promesses pharaoniques et qui n’ont cure de la souffrance du bas peuple malade et affamé.
Ce charlatan malhonnête qui prétend détenir la portion magique pour vous faire sortir de votre îlot de pauvreté en vous vendant des illusions.
Ces hommes coureurs de jupons qui promettent monts et merveilles à des filles pour les amadouer et ensuite leur briser le cœur.
Cette division de la société en classes »supérieures » et « inférieures » qui constitue un véritable frein du dialogue communautaire.
Ces confréries dans une même religion où les uns  croient être plus pieux que les autres tout en oubliant que seul Dieu est Juge.
Ces Ambassades étrangères qui refusent des visas d’entrée dans leurs pays à ces jeunes soucieux d’avoir des lendemains meilleurs.
Cet agresseur tapis dans l’ombre pour attaquer des innocents qui ont eu juste le tort de le croiser.
Ce conducteur hors-la loi qui défie le Code de la route et du coup décima toute une famille entière.
Ce banquier sans scrupule qui joue avec les sous des pauvres gens.
Tous Coupables!
Ce terroriste qui tue au nom d’une religion dont il ne mètrise même pas les prèceptes.
Ces puissances ètrangères qui pillent les matières premières des pays pauvres et de leur intelligentsia.
Tous coupables, la sociète entière est coupable.

*IG n @nysaikou
Twitter : Makavelismatic
Snap:@nycsaikou

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Articles connexes

Un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL