Annonces
Annonces
» » » » Tête de liste à Linguère : Aly Ngouye Ndiaye...

Tête de liste à Linguère : Aly Ngouye Ndiaye et Djibo Kâ se font la guerre

2017-03-16T15:57:43+00:000 Partages

Le ministre des Mines et maire de Linguère, Aly Ngouye Ndiaye et Djibo Kâ se disputent la tête de liste à Linguère pour les prochaines élections législatives. Cette alliance pour la cause de Benno Bokk Yakar risque de se  briser aux prochaines élections législatives. 

Aly Ngouye Ndiaye estime que le poste de tête de liste doit revenir de droit à l’Apr, majoritaire à Linguère. Par rapport aux scores de son parti aux différentes élections depuis 2012, le ministre des Mines soutient que Djibo Kâ ne peut pas diriger la liste de la coalition Benno Linguère. Selon lui, avec ou sans le parti de Djibo Kâ, la coalition qui soutient Macky Sall passe à Linguère, car ce parti peut être d’un rapport pour Benno mais ne peut en aucun cas lui donner un poids pour diriger la tête de liste.

En réponse aux propos du ministre des Mines, Djibo Kâ a fait une sortie pour dire à Aly Ngouye Ndiaye qu »il s’est trompé » car « la seule fois qu’il a été tête de liste départementale à Linguère, c’était il y a 10 ans ». Une précision faite par l’ancien ministre de l’Intérieur, pour répondre à Aly Ngouye Ndiaye qu »il ne peut pas savoir, s’il veut ou non être tête de liste ».

Un différent qui risquerai d’imploser Benno pour les élections législatives à Linguère. Si on se rappelle les batailles de positionnement qui avait émaillé le choix des hauts conseillers des collectivités territoriales, informe la journal La Tribune.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL