Statut du chef de village : Abdoulaye Wilane propose la « loi Wilane », s’il est élu

La tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, pouvoir), à Kaffrine (centre), Abdoulaye Wilane, promet de défendre, en cas d’élection, une proposition de loi sur le statut du chef de village.

« Si Dieu me prête vie, si je suis élu, je ferai adopter par l’Assemblée nationale une proposition de loi qu’on appellera la loi Wilane. Il s’agira de revoir la gestion, le traitement et le statut du chef de village. Et de manière extensible du chef de village et de quartier », a-t-il fait savoir, rapportent nos confrères de l’Agence sénégalaise de presse.

Abdoulaye Wilane qui s’entretenait, dimanche, avec des journalistes faisait le bilan d’étape de sa campagne électorale des législatives du 30 juillet.

« J’aurai voulu que ce soit la +loi village+ mais en discutant avec des chefs de village, ils m’ont dit que village et Wilane sont très proches. Ils ont souhaité que je maintienne Wilane au lieu de village », a indiqué le maire de la commune de Kaffrine.

‘’Les chefs de village jouent un grand rôle dans notre société. Donc, il est nécessaire de réfléchir sur leur statut’’, a-t-il ajouté.

4 COMMENTAIRES
  • Athens

    wakho fi dara guemou lene sen bope PS parti yobalema.

  • guorgui

    thiéye sa waye khana da ngua dorati saye casse

  • willan beug bissap way

    Wohoooo yaw nopil yain PS gamolen sen bop vs avez vendu votre parti
    Gnak diom rek
    Khalifaa reste le guerrier de ce parti et c le leader
    Wilan beug bissap

  • sama waadji

    il se cherche juste un nom

Publiez un commentaire