Annonces
Annonces
» » » » » » » » » Sante: Des centres d’excellence africains...

Sante: Des centres d’excellence africains mis sur pied

2017-01-30T20:57:23+00:0044 Partages

Ce lundi matin, Mary Teuw Niane, ministre de l’enseignement supérieur a procédé au lancement des centres d’excellence africains (Cea) au Sénégal en présence d’éminents professeurs, chercheurs et partenaires.

Le centre d’excellence africain pour la santé de la mère et de l’enfant (Cea-samef) a pour mission de contribuer à la promotion de la santé des mères et des enfants en Afrique et dans le monde grâce à un enseignement, une recherche et une expertise de qualité selon une approche transdisciplinaire et multisectorielle dans le cadre d’une collaboration Sud-sud et Nord-sud.

Le Cea-samef se veut comme objectifs stratégiques : de former des ressources humaines de qualité en quantité dans les domaines de la santé de la mère et de l’enfant ainsi que de la nutrition. De promouvoir la recherche appliquée et l’innovation technologique dans les domaines de la santé de la mère et de l’enfant ainsi que de la nutrition. Et enfin de développer une coopération scientifique et technique durable avec les institutions de la recherche et les entreprises.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL