Annonces
Annonces
» » » Religion: Des conférenciers primés aux...

Religion: Des conférenciers primés aux Xassaïdes d’Or

Des chanteurs religieux, conférenciers et « apprenants » en sciences islamiques ont été récompensés, samedi, à Dakar, dans le cadre de la troisième édition des « Xassaïdes d’or », selon l’Aps.
Cet évènement organisé par Hamadoul Mbackiou Faye, a enregistré la participation d’une centaine de disciples de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.
Les ’’Xassaides d’or’’ visent à récompenser et encourager « les meilleurs chanteurs, conférenciers et apprenants (ndongo daara) » des écoles islamiques, a expliqué M. Faye, cité dans un communiqué.
« Pour exister, les œuvres ont besoin d’un supplément d’âme. L’esprit et la lettre des Xassaid d’Or nous désignent une destination et nous ressourcent dans la construction et la sauvegarde d’une personnalité musulmane forte« , a-t-il soutenu.
Selon lui, les odes des Xassaides  ont « la puissance et la force d’éduquer et de construire de l’humain chez ses pratiquants ».
Des prix spéciaux ont été décernés à l’Institut Al-Azhar, Hizbut Tarqiyyah, Daara Moukhadimatoul khidma et à Serigne Fallilou Ndiaye, un ténor des chanteurs de Xassaide.
Annonces
Annonces

2 commentaires

  • fall beugue bamba
    30/05/2016 09:22

    s mbakiyou faye yalla nala yalla faye

  • fall amadou
    30/05/2016 13:02

    amine way dieureudieuf s touba

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces