Recrudescences des crimes, les sénégalais pour le retour de la peine de mort?

Les motifs des meurtres deviennent de plus en plus banals au Sénégal. Autant d’agents, pour le moins, des plus anodins: pour une tasse de café, une cigarette, une petite pièce d’argent, on tue sans raison. Le dernier en date constitue la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Fatoumata Mactar Ndiaye a froidement été égorgée par son chauffeur qui voulait faire main basse sur l’argent dont elle disposait et qui devait servir de financement aux femmes de sa localité.

A croire que le crime devient monnaie courante au Sénégal. Il ne se passe plus une semaine sans qu’on entende parler de meurtre. Plongés dans la terreur, les sénégalais ne savent plus à quel Saint se vouer et prônent pour le retour de la peine de mort. Les avis sont partagés. Même si d’aucuns qualifient cette idée d’extrême, d’autres par contre trouvent que c’est la seule solution pour apaiser les craintes et appeler les Sénégalais à une sérénité.

De son côté, afin de calmer les esprits, le procureur de la République a tenu à rassurer les Sénégalais. Hier, il a promis que toutes les dispositions seront prises afin que ces criminels paient, au prix de leurs pêchés, leurs actes. Les populations tirent sur la sonnette d’alarme et réclament, de la part du garant de la sécurité des personnes et des biens, des solutions des plus drastiques, à ce fléau qui commence à gangrener la société.

1 COMMENTAIRE
  • toyo

    « Pris’ incapable

Publiez un commentaire