Offence au Président : Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké aura le soutien des religieux…

Rebondissement dans le dossier Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké. Ce député de Bok Gis-Gis, placé sous mandat de dépôt vendredi dernier, pour offense au chef de l’Etat, a le soutien sans faille, de nombreux foyers religieux du pays qui feront face à la presse, à la fin de la semaine, pour s’expliquer.

A peine 72 heures passé en prison, Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké enregistre t-il des renforts de taille qui le réconforteraient dans cette épreuve.

En effet, à l’appel du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal et la Cifare (Confédération internationales des familles religieuses), plusieurs notables de Touba, et autres personnalités religieuses anonymes de Touba et ailleurs, une conférence de presse est annoncée le vendredi 17 juin à Dakar.

Tous, a appris senego des sources établies à Touba, dans un élan unitaire, railleront la capitale sénégalaise pour apporter leur soutien à leur frère, cheikh Abdou Bra Dolly Mbacké, envoyé vendredi en prison par le doyen des juges.

C’est à la suite de ses propos outrageants tenus à l’encontre du président de la République, mercredi dernier à la place de la Nation, lors de la manif de YAW.

Cette chaine de solidarité, aux antipodes de cette décision de justice, tranche net également avec d’autres mouvements religieux qui réclament la clémence du chef de l’Etat.

Alors que ces avocats soulignent que leur client devait comparaitre en flagrance, ses camarades de YAW, dans le même tempo, parlent de détournement de procédure. Au même moment, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, à l’origine de l’arrestation, a fustigé l’attitude du député.

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, inculpé pour offense au chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et diffamation, face aux limiers enquêteurs et juge instructeur, réfutant ces allégations, souligne que sa déclaration n’offensant personne, en tant que tête de liste de la coalition YAW/Wallu à Mbacké, et chef religieux, a un caractère purement politique.

19 COMMENTAIRES
  • le Sage

    Et il reçoit Kalifon l insulteur de la diaspora en France..le ridicule ne tue pas chez nous

    • Momo

      rectificatif: Kali a toujours insulté, mais ses insultes ont changé de direction. Quand il insultait Macky aucun partisan de SONKO ne pipait mot. Maintenant qu’il insulte SONKO, vous le dénigrez. Il faut battre le fer quand il est chaud. Le mal il faut le combattre à temps et le couper à la racine. Je ne cautionne les insultes de personne, car un insulteur reste un insulteur qu’il soit de la majorité ou de l’opposition. Mais j’ai l’impression que certains veulent nous faire croire que ce gars a commencé à insulter que lorsqu’il a pris la décision de soutenir Macky au détriment de SONKO.

    • Sop

      @ momo ne soit pas de mauvaise foi. A moins que ce soit juste un manque d’ intelligence.

      Les insultes sur sonko c’est tous les jours et partout. Chaque répondeur automatique a reçu l’ ordre de l’insulter. Et ce problème, on le réglera à temps voulu.

      Dans le cas d’ espèce, ce qui dérange c’ est un président de la République qui reçoit ces vauriens. Macky dégrade la fonction de président. Moi ça ne me surprend pas. Les répondeurs automatique qu’il cache dont du même acabit. Des gens sans crainte d’ Allah SWT qui insultent et diffament 24/24 , 7j/7

  • maguette

    N’avez vous pas de correcteur d’orthographe ?

  • Le saint

    Si des chefs religieux défendent ce monsieur donc considérer vous que à partir de maintenant kou Mou nex saga chef religieux , j’appelle tous les sénégalais à comprendre si jamais que ces chefs religieux défendent des insulteurs donc Camara ,assane Diouf et tout autres peuvent reprendre sévices

  • Gorel Diallo

    Chef réligieux de tes couilles oui!!!. Le Sénégal pays de nafekh.

  • Gorel Diallo

    Les vrais chefs réligieux ne se mélerons pas de cet histoire de bas niveaux, il n’y aura que des maîtres chanteurs qui vont venir faire leur show.

  • Gorel Diallo

    Les vrais chefs réligieux ne se méleront pas de cet histoire de bas niveaux, il n’y aura que des maîtres chanteurs qui vont venir faire leur show.

  • DOUNBIA

    *Je m’appelle Dianne je suis sénégalaise mais actuellement je vie en Espagne.
    Ces avec plaisir je fais ce témoignage sur un grand maître marabout spirituel du BÉNIN.
    *Quelle que soit vos difficultés sur ce terre n’hésitez pas à contacter ce grand maître spirituel.
    Grâce à lui j’ai la satisfaction a beaucoup de problèmes dans ma vie et beaucoup d’autres personnes aussi sont satisfaits.

    Avec lui vous aurez le vrai porte feuille magique qui produit 500.000 FCFA par jour sans conséquence.
    Voici sont numéro WhatsApp +229 69 26 40 15

  • Daouda Fall

    Il faut que chacun se mette à sa place cheikh Abdou Bara doli il a tort d’avoir assorti des mots sallés à l’endroit de son excellence qui n’est pas n’importe qui il doit payer pour sa pour servir exemple aux autres qui prétendaient faire pareil

  • Faty

    Sénégalais si bopam mo bari yeurmandei lii motax yarfi nite dou yombe ndax dagay def sa gnombé am gnou taxaw dila kassal si loudoul yone ,il faut sa cesse nak le président on lui doit du respect total

  • Fanta gaye

    Sa serait trop arbitraire de lui laisser s’en aller sans aucune sanction,il doit être corrigé correctement et sévèrement pour qu’il ne refasse plus la même chose

  • mama Ly

    Ne dites pas chefs religieux. Un chef religieux ne soutient pas quelqu’un qui sort ces insanités de sa bouche.

  • Fall

    Il faut avoir pitié du marabout,il faut le libérer juste à la fin des élections

  • Xorom-Sukeur

    Étant des chefs religieux ils ont le droit d’insulter qui bon leur semble mais en retour gare à celui qui s’aventure à placer le plus petit mot déplacé à l’endroit de ces illustres fils descendants de grandes familles maraboutiques. Ils ont des talibés, des illuminés de talibés prêts à sévir. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh.

  • Saliou

    Khana aye seytanet mettez-vous à la place du président pour voir bayilenn NAFEKH ngorssi daffa rew amoule yarr daffa fouye affaire de dama am khaliss laye weur di wakh.nagnou lerale wayame diodjou nekk BELGIQUE.

  • Loi

    Leur crédibilité est en jeu sont pas Dieu ni des prophètes la kaba et medine sont en Arabie saoudite, pas au Senegal

  • yaakar

    c est pas des religieux

  • Charles

    IL FAUT VOTER CONTRE MACKY SALL
    TOUT SIMPLEMENT.

Publiez un commentaire