Ngouda Mboup : « Macky est en train de faire ce qu’il refuse à Ousmane Sonko et aux militants du parti Pastef »

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup trouve que le chef de l’Etat, Macky Sall est en train de faire ce qu’il refuse à Ousmane Sonko et aux militants du parti Pastef.

Au moment où Macky Sall est en tournée économique, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, fait l’objet « d’une séquestration et d’une confiscation arbitraire de ses droits constitutionnels ». Pour Ngouda Mboup, il s’agit d’une discrimination inacceptable.

« En vertu de l’article premier de la Constitution, « La République du Sénégal assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction » », rappelle Ngouda Mboup.

D’après lui, Ousmane Sonko est arbitrairement privé de ce droit là où ses adversaires politiques jouissent pleinement d’un tel droit.

« En vertu de l’article 8 de la Constitution, « La République du Sénégal garantit à tous les citoyens [la] la liberté de déplacement ». Ousmane Sonko est arbitrairement privé de ce droit là où ses adversaires politiques jouissent pleinement de ce droit. En vertu de l’article 14 de la Constitution, «Tous les citoyens de la République ont le droit de se déplacer et de s’établir librement (…) sur toute l’étendue du territoire national » », déclare-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Sénégal

    S’il te plaît arrête de jouer avec ta conscience ngouda petit minable charognard macky sall travail pour le Sénégal étant président et ton minable sonko menteur un présumé violeur c’est pas comparable avec ta grosse tête et ta bouche qui pue la merdre

  • mama Ly

    Ne fait pas le petit minable. Macky n’insulte et ne casse pas alors que ton patron appelle à l’insurrection.

  • Alagie nyang

    Tu n’est digne d’enseigner la loi, tu compares macky sall à ce violeur,imbecile que tu es.tu vas mourir mais force restera à la loi.

    • Ald

      Mais il a dit droit yenn guen di saga amoulen argument il vous a cite la constitution dans son article 8 repondez le avec droit

Publiez un commentaire