Mamadou Yahya Bâ: « Malick Gakou doit arrêter la politique… »

Les résultats provisoires des législatives font déjà délier beaucoup de langues, à Dakar comme dans la banlieue. Mamadou Yahya Bâ, coordonnateur des jeunes de Bby de Guédiawaye, par ailleurs conseiller à la présidence s’en prend à l’opposition, particulièrement à Malick Gackou qu’il invite à la retraite pour avoir perdu toutes les élections dans cette localité.

« Nous sommes très fiers de notre performance à Guédiawaye après ces législatives. Depuis 2012, nous avons gagné toutes les élections ici. C’est le moment de tirer un bilan pour engager les prochaines échéances électorales qui sont devant nous », s’est fait entendre Mamadou Yahya Bâ au téléphone de Senego.

« Pour cette victoire déjà acquise, nous nous étions mobilisés auprès des populations, porte par porte, en mettant en avant les réalisations du président Macky Sall. Et les populations conscientes de ce que fait le président Sall pour l’émergence et pour le bien être des personnes, ont renouvelé leur confiance avec nous », a indiqué en outre Yahya Bâ pour dire pourquoi ils ont gagné.

Revenant sur la grande bataille de la banlieue, Mamadou Yahya Bâ tire à boulets rouges sur Malick Gakou qu’il invite à la retraite politique pour n’avoir jamais gagné dans sa propre base politique.

« J’invite des personnes comme Malick Gackou, d’arrêter la politique et de comprendre que celui qui ne peut pas gagner dans son propre quartier ne peut pas concurrencer au président de la république. Il n’a jamais gagner quelque chose ici. Je me demande même, comment il peut prétendre à la présidentielle si l’on sait qu’il ne peut même pas gagner une commune », a égosillé le coordinateur des jeunes de Bby.

Parlant des couacs qui ont auréolé le déroulement du vote, Monsieur Bâ pense que c’est un problème à dépasser : « Nous même on a perdu des voix à cause de ces aléas. Beaucoup de nos militants n’ont pas pu voter. Je me demande pourquoi l’opposition pense être les seules victimes de couacs », s’est interrogé le conseiller à la mairie de Wakhinane Nimzatt et à la Présidence de la République à la fin de son entretien téléphonique avec Senego.

13 COMMENTAIRES
  • modou fall

    on vous a battu a guediawaye. wattu et mank depasse benno de 5000 voix sans corrompre personne ou acheter des consciences.

  • diouf

    il faut dire la vérité au sénégalais combient de millions vous avez mis à guediawaye

  • mami

    C trop facile comme ca vous n’aurez plus d adversaire à guédiawaye

  • fall

    gagner ou voler

  • fall

    macky commence a recolter les fruits di maguiye

  • seyna sene

    Bonjour grand.
    je me demandais ce que tu devenais.
    je suis contente de voir que tu as pu faire un boulot remarquable à guediawaye. j’ai des echos de gens qui te connaissent là bas.
    Bien des choses a la famille et surtout a ndiankou
    J’ai ton numéro mais je t’appellerai après l’euphorie de la victoire et on se reverra surement.
    une sérère qui habite camberene!!!!

  • jefffffffff

    Encore un autre mbidou qui ouvre sa gueule

  • Samba Aw

    Vraiment le travail été dynamiques srtt la participation des jeunes Tout la population de Guediaway est fier de vous Mr Yaya Ba La jeunesse est derrière voud En route pour Réélire Macky Au présidentielle w2019

  • Mouhamed ndiaye

    Merci Prési vous avez parfaitement raison Malick Gackou doit arrêté la politique é entrer dans le showbiz ou dans le mannequinat

  • Mouhamed ndiaye

    Merci Prési vous avez parfaitement raison Malick Gackou doit arrêté la politique éntrer dans le showbiz ou dans le mannequinat.

  • sakh+thi+deugg

    sheuuuut galsen barina ay mecontents dh

  • Thio

    L’appui du Maire a été déterminant lui ne ménage aucun n’effort pour la réussite du président
    Sans son apport la victoire ne serait pas facile à wakhinane

  • Hott

    Bien dit Mr ba gackou doit plier bagage et continuer sa carrière de promoteur de lutte .félicitation a Vous yaya la jeunesse de Guediawaye est derrière Vous.

Publiez un commentaire