Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

« Maintiens sa bouche ouverte » : Un joueur raconte le sauvetage de Gusev

La rédaction La rédaction 2014-04-07T18:59:20+00:00 Partages
« Maintiens sa bouche ouverte » : Un joueur raconte le sauvetage de Gusev
Annonces

C’était l’histoire du week-end. Rappelez-vous, un joueur de l’équipe de Dnipro Dnipropetrovsk avait sauvé in extremis la vie d’un joueur du Dynamo de Kiev, Oleg Gusev. Après un contact avec le gardien du Dnipro, Gusev avait semblé faire une crise d’épilepsie. Quatre jours après les faits, un joueur du Dynamo, cité anonymement par le site officiel de son club, est revenu en détails sur le déroulement du sauvetage d’Oleg Gusev.

Le témoin de la scène a notamment loué les mérites du héros de la soirée, Jaba Kankava. « Il a agi comme un vrai médecin … au milieu des cris et des hurlements. Il essayait de desserrer les dents d’Oleg pour qu’il ne suffoque pas ». Tout le monde hurlait. Roman Zozulia (Dnipro) criait : ‘Respire, respire ! Maintiens sa bouche ouverte !’ « .

Ce joueur explique encore que deux autres joueurs ont pris part aux secours. « Un autre joueur a mis sa main dans la bouche de Gusev pour la garder ouverte pendant qu’un autre essayait de tirer sa langue . Quand les médecins sont arrivés, ils ont pu tirer la langue de Gusev avec des pinces spéciales. Quand Oleg a repris connaissance, il grommelait quelque chose d’inintelligible puis il a été transporté dans l’ambulance », conclut le joueur.

Le site du Dynamo de Kiev a publié sur son site cette nouvelle vidéo, avec un angle différent, et bien plus impressionnante, de la scène. Elle montre combien Kankava et les autres ont fait preuve de sang-froid.

Une histoire qui se termine bien. Malgré la violence du choc, le joueur s’en est finalement sorti avec une légère fracture de la mâchoire.
Eurosport.fr

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL