Magal 2016 : Le programme « And defar sunu gox » lancé pour lutter contre l’insalubrité

En prélude du Magal de Touba, le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, en partenariat avec la Sonatel, a lancé, hier, le programme « And defar sunu gox» à Touba pour lutter contre l’insalubrité et améliorer le cadre de vie dans la cité de Khadimou Rassoul, a indiqué le Soleil.

Après Kaolack, Médina, Yoff, Popenguine, Ziguinchor et Golf Sud, le programme « And defar sunu gox » déroule ses activités à Touba. A deux semaines du Magal, la Sonatel, en partenariat avec le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, a mis à la disposition de la commune un important lot de matériels de nettoiement, notamment des râteaux, pelles, fourches, paires de gants, balais et brouettes. A cela s’ajoutent des poubelles qui seront disposées dans les grandes artères de la ville de Touba.

En effet, le programme « And defar sunu gox » a intégré la commission d’hygiène et d’assainissement du Magal pour plusieurs activités prévues avant, pendant et après l’évènement religieux.

Depuis novembre 2015, la Sonatel, à travers ce programme qui entre dans sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (Rse), a, avec l’Ucg et d’autres partenaires, couvert 5 communes (Kaolack, Médina, Yoff, Popenguine, Ziguinchor et Golf Sud)  qui ont bénéficié de 600 corbeilles publiques posées sur leurs artères et axes stratégiques. 4.500 kits sanitaires ont également été distribués dans ces localités.

– See more at: http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-29-31/item/57500-magal-2016-le-programme-and-defar-sunu-gox-lance-pour-lutter-contre-l-insalubrite.html#sthash.tInwhXLV.dpuf

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire