Macky Sall face à ses nouveaux cauchemars

Ils paraissent maintenant les nouveaux chefs de l’opposition. Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko s’imposent désormais comme les principaux leaders de l’opposition, soulève le quotidien Walf Quotidien. Le leader de Pastef et celui de l’Act s’impose comme les vigies de transparence dans la gestion des deniers publics.

Ils sont les derniers venus, souligne le quotidien du Groupe Walfadjri, dans l’espace politique, par conséquent, on ne peut pas jauger leur degré de popularité. Par contre, ils occupent l’espace politico-mlédiatique et surtout ils donnent du fil à retordre au président de la République Macky Sall.

Contrairement à certains opposants qui se distinguent avec des invectives, estime notre source, Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko incarnent une nouvelle forme d’opposition acerbe pour le pouvoir en place. Avec des preuves à l’appui et qui n’ont jusque-là jamais reçu de démentis, ils étalent au grand jour les tares du régime du président Sall. Selon, la même source, les deux hommes s’illustrent aussi par une critique non violente mais ferme, structurée et cohérente du point de vue politique et économique.

Ainsi, constate le même quotidien, Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye se positionnent de plus en plus comme les leaders irréductibles au régime de Macky Sall. Car, estime la même source, la libération de Karim Wade a refroidi les ardeurs du Parti démocratique sénégalais.

Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko se battent pour la transparence dans la gestion des affaires publiques. Et pour beaucoup de citoyens, renseigne Walf quotidien, ils sont les vigiles en matière de transparence dans la gestion des deniers publics. « Abdoul Mbaye, vous incarnez une opposition respectueuse et intelligente. Je crois qu’il faut pousser les gens du pouvoir vers les débats d’idées car ils n’usent que dans la force, les menaces et les intimidations. Il faut partager au maximum et que les gens soient informés« , écrit un internaute sur le mur de l’ancien premier ministre.

Bref, si Abdoul Mbaye apparaît désormais comme une épine au pieds des gens du pouvoir, Ousmane Sonko incarne la terreur pour Macky Sall et ses proches. De révélations en révélations, l’agent des Impôts et Domaines accuse de manière régulière le régime en place. Des accusations jamais démenties et qui ne cessent de mettre le pouvoir dans tous ses états et surtout qui lui a valu des sanctions.

 

4 COMMENTAIRES
  • salyen

    Vous formez une très bonne coalition pour le meilleur du Sénégal et des sénégalais.
    elargissez l’alliance avec bess dou g nak, le grand parti, fsdbj, gadio entre autre et que le président abdoul Mbaye pilote la coalition.
    Bon courage

  • I have dream

    oui affair bou bien Coalition coalition coalition

  • matay

    Mdrr lol deux cafard

  • mamadou

    Courage ca va aller inchallah

Publiez un commentaire