Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Macky Sall et Barrow ensemble pour mettre fin aux...

Macky Sall et Barrow ensemble pour mettre fin aux trafics illicites entre leurs deux pays

2017-03-02T18:54:06+00:000 Partages

Le présidents sénégalais et gambien ont convenu jeudi à Dakar de mettre un terme aux trafics qui alimentent l’insécurité entre leurs pays.

« Nous avons convenus de mettre un terme aux trafics. Nous y mettront un terme. Que ça soit le trafic de bois, de drogue. Toutes sortes de trafic qui alimentent l’insécurité dans cette région« , a dit le président Macky Sall lors d’une conférence de presse avec son homologue gambien Adama Barrow, indique l’agence de presse sénégalaise.

Se prononçant sur le trafic du bois entre les deux pays, le chef de l’Etat sénégalais dit souhaiter une organisation du secteur pour « éviter la destruction de la forêt casamançaise« .

« Si nous pouvons organiser la concertation entre les deux Etats, entre les acteurs de deux pays, nous pourrons assainir le secteur du bois et permettre une activité licite, qui pourrait se développer sous le contrôle des gouvernements, des services de l’environnement des pays« , a-t-il soutenu.

Pour sa part, le président Adama Barrow a affirmé avoir discuté du trafic du bois avec les commerçants gambiens. Selon lui, le commerce du bois entre le Sénégal et la Gambie doit être réglementé.

« Le commerce du bois doit être discuté entre les deux pays. C’est le Sénégal qui dispose du bois. S’il ouvre ses portes, on pourra faire le commerce. Nous sommes prêts à discuter avec le Sénégal sur le commerce légal du bois. Il ne doit pas y avoir de fraude entre les deux pays, tout doit se passer normalement« , a-t-il estimé.

Le président gambien a entamé jeudi en milieu d’après-midi une visite officielle de trois jours au Sénégal. Adama Barrow a été accueilli à l’aéroport Léopold Sédar-Senghor par son homologue sénégalais Macky Sall.

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus sur des sujets d’intérêt commun. Une signature d’accords aura lieu samedi, à 11 heures, au palais de la République, avant la publication d’ »un communiqué conjoint » qui mettra fin, le même jour, à la visite du président gambien.

Cette visite officielle est la première à l’étranger du nouveau président gambien qui, selon certains médias sénégalais, avait promis de réserver cette primeur au Sénégal.

Adama Barrow a passé plusieurs jours à Dakar durant la crise postélectorale gambienne consécutive à son élection reconnue puis contestée par son prédécesseur, Yahya Jammeh, qui était au pouvoir depuis 22 ans.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL