Annonces
Annonces
» » » » » Les travaux de modernisation de Poponguine...

Les travaux de modernisation de Poponguine démarrent en juillet

2017-06-05T08:09:21+00:0040 Partages

Les travaux de « modernisation » de la commune de Popenguine (ouest) vont démarrer en juillet prochain, a annoncé dimanche le recteur du sanctuaire marial, Marie-Jean Cummond, à l’Agence de presse sénégalaise.
 
Ces travaux entrent dans le cadre du programme mis en œuvre par l’Etat du Sénégal pour moderniser une dizaine de « cités religieuses », dont fait partie cette commune accueillant chaque année le pèlerinage marial de la communauté catholique.
 
La ville de Touba (centre), le quartier de Médina Baye, à Kaolack (centre), la commune de Tivaouane, Ndiassane (ouest), Médina Gounass (sud) font partie des « cités religieuses » que l’Etat veut doter d’infrastructures hydrauliques, électriques et routières.
 
Le sanctuaire marial, trop étroit pour contenir les milliers de pèlerins, sera délocalisé grâce à ce programme de l’Etat, selon Marie-Jean Cummond.
 
« Nous aurons un nouvel espace d’une capacité de 65.000 places, qui va nous permettre d’accueillir les pèlerins convenablement », a-t-il assuré.
 
La commune de Popenguine tire déjà profit de certaines infrastructures construites dans ses environs par l’Etat, a-t-il dit, citant l’exemple de la route Sindia-Popenguine.
 
Selon Marie-Jean Cummond, la « cité religieuse » va également jouir de sa proximité avec l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass, qui pourrait être inaugurée cette année.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL