Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Le réaménagement du stade des Parcelles...

Le réaménagement du stade des Parcelles assainies mis sur orbite avec 1,6 milliard CFA

2017-06-05T15:56:48+00:0080 Partages

Les travaux de réaménagement et de mise en norme du stade des Parcelles assainies, vont coûter 1,6 milliard de francs CFA, a révélé le ministre des Sports Matar Bâ, en présidant lundi le démarrage officiel de ce chantier.

« Nous allons mettre 1,6 milliard de francs CFA dans les travaux pour permettre d’avoir un meilleur éclairage, un bon drainage des eaux, un gazon de qualité et deux tribunes« , a-t-il dit, indique l’agence de presse sénégalaise.

Le président de la République, Macky Sall, avait annoncé, lors du Conseil des ministres consacré à la région de Dakar, en juillet 2016, que l’Etat avait décidé de reprendre en charge ces travaux, à l’arrêt depuis quelques années.

Selon le ministre des Sports, la jeunesse de la commune d’arrondissement des Parcelles assainies « mérite d’avoir une belle infrastructure sportive et de dernière génération« .

La Compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP) a été chargée de la conduite de ces travaux, a signalé Matar Bâ, selon qui l’inauguration de la nouvelle infrastructure est prévue « vers le mois de février ou mars 2018« .

Au nom du conseil municipal des Parcelles assainies, l’adjoint au maire Abdou Cissé a salué la décision de l’Etat de terminer la réhabilitation de cette infrastructure.

Il a rappelé que l’équipe dont il fait partie avait mobilisé 200 millions de francs CFA pour démarrer les travaux qui n’ont pu être terminés en raison de « difficultés » rencontrées par la commune.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL