Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Le Président déteste « Wax sa xalaat »:...

Le Président déteste « Wax sa xalaat »: Bienvenue dans le Macky de la dictature

2014-08-28T00:24:06+00:00 Partages

L’article 80 et sa toute dernière victime, Samuel Sarr, en l’occurrence, n’ont pas encore fini d’alimenter les débats sur les restrictions démocratiques dans notre pays que le Président de la République en rajoute une couche. En martelant, tenez-vous bien, devant tous les grands journalistes du Sénégal, que les émissions wax sa xalaat et autres revues de presse revêtaient une forme de dictature imposée aux Sénégalais.

On peut bien être d’accord avec le président Sall, s’il s’en était pris à la forme qu’arbore de plus en plus ces revues de presse avec leur théâtralisation à outrance, encore que cela ne le regarde pas trop. Mais de là à mettre son véto sur les émissions interactives des radios qui donnent la parole aux Sénégalais, qui tâtent le pouls des populations et qui font débattre les auditeurs sur les questions brûlantes de l’heure, c’est vraiment trop! Et ça sent la dictature!

Si le wax sa xalaat qui signifie littéralement « donner son avis » dérange Macky Sall, c’est tout simplement parce que les avis de ses concitoyens sur la manière dont il dirige leur pays, sont très défavorables. En vérité, les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, ne sont pas contents de leur chef et ils le lui font savoir à travers ces tribunes que constituent les émissions wax sa xalaat.

Et maintenant, Sa Majesté Mackaly 1er veut réduire au silence son Royaume(avec la complicité de ceux là qui criaient haro sur la « monarchisation » rampante du pays), pour ne pas que ses dérives soient mises à nu dans les wax sa xalaat ou vilipendées tôt le matin dans les revues de presse…

A toutes et tous bonjourrrrrrrrrrrrrr! Bismileuuuuuuuuuuuuu!!! Et bienvenue dans la dictature!!!

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • doumoome
    28/08/2014 09:00

    maky sall doit aller voir un psychologue,il est totalement déboussolé,il est devenu acerbe et péremptoire dans son discours,avis aux auditeurs » existe dans toutes les radios mondiales

  • leuk
    28/08/2014 10:17

    ce pays ne se gère pas avec des sentiments;il faut mettre l’application des lois et des règlements au devant

  • 28/08/2014 12:38

    doumoome le president macky sall denonce juste les abus de cette emission parceque certains abrutis en profitent ppour dire du n’importe quoi lolou rék la

  • sine
    28/08/2014 12:40

    contrairement a beaucoup d’entre nous le sénégalais n’aime pas la vérité. et en plus senegal khamoul kou togne kou fayou la kham. c’est vraiment dommage dans cette lancé le Sénégal ne va jamais se développer. Il y a trop d’impolitesse et de laisser aller aujourd’hui j’étais à l’office du bac une attestation spéciale. les gens devez venir à 9h et ils sont arrivées à 9h 30 mn. regarder les télés et leurs émission. yéwoulene le matin, ensuite yénouléne et le soir comédie encore plus 3 émissions lamb et le reste c’est la politique. Et quand le président parle on vient dire c’est un dictateur. Mais il faut que les choses reviennent à la normale et que les gens aillent travailler mais les télés orientent les jeunes vers la musique, la lutte et la danse. le Sénégal ne va jamais se développait à travers la lutte, la danse et la musique. je suis vraiment désolé.

  • paco
    28/08/2014 13:35

    MACKY SALL N´ETAIT IL PAS PREMIER MINISTRE , DIRECTEUR DE CAMPAGNE PDS , PRESIDENT ASSEMBLEE NATIONALE ? POURQUOI IL AVAIT RIEN DIT AVANT

  • doumoome
    28/08/2014 14:00

    saway les télés et radios n’ont rien fait;il y’a mille fois plus de débauches et de programmes futiles et niak khorom dans les télés étrangères et pourtant ils sont milles fois plus développées que nous,le débat n’est pas la bas,dans tous les pays du monde l’opinion publique est un composé de folies, de sagesse, de sentiments faux, de sentiments justes, d’obstination,le senegal ne peut pas déroger à la règle,mais nous avons de très bon journalistes,moi j’aurais cru a la poigne et à la témérité de maky sall s’il se lève un beau jour et dit: j »e veux plus voir l’espace publique occupé anarchiquement(va a patte doie grd yoff tu verras des tabliers en nombre sur la route je te dis! etc),je veux plus voir des inconscients uriner dans la rue,je veux plus voir de talibés se pavaner a longueur de journée,je veux plus voir des gens inconscients faire de l’espace publique leur poubelle en y jetant ce qu’ils veulent(sachets d’eau etc) »;la liste est longue.Moi perso je l’attend la bas,imposer son autorité pour asseoir le civisme des senegalais et régler notre mentalité de villageois à tout faire dans la rue,je l’attend labas mais pas pour you niakk fayda yi

  • cheikh
    29/08/2014 10:49

    Il n’avait rien dit du temps de pape alé niang. pourquoi maintenant? L esujet ici, mon cher sine, c’est la revue de presse et les avis des sénégalais, cela ne doit pas déranger. Entre dénoncer les excès et dérives et dire que tout cela est une dictature imposée aux sénégalais, nous la dictature que nous sentons c’est celle de ses interdictions.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces