Annonces
Annonces
» » » LDC et CAF: La Ligue 1 sénégalaise présente en...

LDC et CAF: La Ligue 1 sénégalaise présente en Afrique

Malgré l’élimination précoce des clubs sénégalais des compétitions africaines , Ligue des champions comme Coupe CAF, le Sénégal aura deux représentants dans ces joutes. Il s’agit de deux anciens joueurs du championnat sénégalais, l’ex-joueur de l’AS Douanes, Ibrahima Sory Keita (WAC, Maroc) et Mohamed Waliou Ndoye (MO Bejaïa, Algérie). le premier nommé qui excelle en Ligue des champions a éliminé le tenant du titre, le TP Mazembé tandis que l’ancien joueur de la JA, Mohamed Waliou Ndoye a qualifié son équipe dans la phase des poules.

Hormis la Jeanne d’Arc en 2004-2005, aucun club sénégalais n’a réussi à se hisser en phase de poule de la Ligue des Champions, ainsi que la Coupe CAF. La JA ayant réussi aussi en 1998 à disputer la finale de cette compétition.

Pour rappel, nos clubs engagés dans ces différentes compétitions, l’AS Douanes et Génération Foot, ont été renvoyés à leurs chères études dès le premier tour. Espérons que nos compatriotes qui figurent dans le top 8 des clubs africains puissent aller loin et pourquoi pas décrocher le graal.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • kewrith
    20/05/2016 21:10

    ils ne reprsentent pas le Sngal puisque ce n’est pas le maillot national ils sont arrivs la en se battant mais avec des clubs non sngalais.On aime trop la facilit. Qu’on se dise la vrit nos clubs sont trop nuls ils n’avancent pas.Dsol et vive le Sngal.

  • Max
    20/05/2016 21:27

    Il y a aussi Mohamed Mourtada Fall anciens joeur de la linguére de st louis,
    il est les doyen de ibrahima Sory Keita dans ce club wididi.
    Pour votre info Mourtada fall est natif de St Louis habitant le quartier rue ndiaye diouf à St louis. Il fut champion de Maroc avec le Mogrheb Tétuan, par la suite il rejoint le club Quowetien de El Arabi avant de revinir avec son premier club professionnel qui est Mogrheb Tétuan, qui lui offre un contrat de un an , ce qui lui ouvre la porte de la coupe du monde des clubs.
    Mohammed mourtada Fall à rejoint le Widad de casablanca au début de ce botola en cours c’est par la suite que Ibrahima Sory keita le rejoint.

  • Anonyme
    20/05/2016 21:35

    Bien dit

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces