Annonces
Annonces
» » La Cnts a marché à Kaolack contre le...

La Cnts a marché à Kaolack contre le licenciement de travailleurs de la Senelec

2015-06-06T23:13:02+00:00 Partages

Des travailleurs affiliés à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) ont organisé, samedi à Kaolack (centre), « une marche pacifique » pour soutenir leurs camarades licenciés par la Direction générale de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC), a constaté l’Agence de presse sénégalaise consultée par senego.

Les protestataires, brandissant des pancartes, ont arpenté les principales artères du centre-ville de Kaolack, sous l’encadrement d’agents de la police urbaine. « Nous marchons pour soutenir et protester contre le licenciement de 600 travailleurs de la SENELEC qui ne revendiquaient que leurs droits », a déclaré à des journalistes Abdou Ndiaye, secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs affiliés à la CNTS.

« Ce problème est d’envergure nationale et nous appelons les autres Unions régionales à mener le combat pour défendre nos camarades licenciés », a-t-il dit, entouré de plusieurs de ses camarades. A Kaolack, « l’ensemble des secrétaires généraux et travailleurs affiliés à la CNTS va continuer le combat pour qu’une issue heureuse soit trouvée à ce problème », a-t-il assuré.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL