Annonces
Annonces
» » » » » France : Manuel Valls quitte le Parti Socialiste

France : Manuel Valls quitte le Parti Socialiste

La rupture est consommée. Vilipendé à gauche pour son soutien apporté à Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, Manuel Valls a annoncé sur RTL, mardi 27 juin, son intention de claquer la porte du Parti socialiste après 37 ans d’adhésion. Il compte siéger « dans la majorité » durant la prochaine législature alors que les députés font leur entrée à l’Assemblée nationale à 15 heures.

Dans la foulée de cette annonce, le groupe de La République en marche au Palais-Bourbon a voté, à mains levées, pour que l’ancien maire d’Evry soit apparenté au groupe majoritaire.

« Moi, je souhaite clairement être dans la majorité, il y a une forme de cohérence. J’ai soutenu Emmanuel Macron avant le premier tour, ça m’a coûté cher, avait lancé M. Valls sur RTL. Je me suis inscrit dans la majorité présidentielle dans cette campagne des législatives. Il y a un moment où il faut être au clair. Je veux siéger au cœur de cette majorité par cohérence, une partie de ma vie politique s’achève, je quitte le Parti socialiste ou le Parti socialiste me quitte. »

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL