Députés Diaspora: Apr/Bordeaux fin-prête pour rafler la mise

En perspective des élections législatives au Sénégal fixées le dimanche 30 juillet 2017, la section Apr/Bordeaux s’est réunie ce samedi dernier pour décliner sa feuille de route. Afin de rafler, pour le camp présidentielle,  les 3 députés dévolus à l’Europe.

Le triomphe de l’Apr aux Législatives prochaines, dans l’espace européen, était, entre autres, l’axe de la rencontre. Les Apéristes ont mis en exergue l’enjeu des Législatives pour la Diaspora. Parce que, pour la première fois dans l’histoire politique, du Sénégal, souligne le communiqué, 3 députés représenteront les citoyens de la Diaspora (3 dont 2 en France) éparpillés en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, en  Belgique, en France  ou  aux Pays-Bas.

Et le coordonnateur de la section Apr/Bordeaux, M. Sow,  indiquera que la dynamique de ladite structure a démontré toute la capacité de mobilisation des camarades lors des inscriptions massives pour la confection des cartes d’identité biométriques.

« Il y a eu 2614 inscrits en 2017 contre 1193 en 2012. De ce fait Bordeaux enregistre le plus grand nombre d’inscrits au niveau de la juridiction d’où l’impératif devrait être à l’unité des camarades, membres et sympathisants du parti », renseigne-t-il.

Par ailleurs, il a été aussi question de dissiper les prétentions opposées. « Lesquelles prétentions risquent de nous porter préjudice » à la cohésion du groupe. Même si la guerre des tendances,soutient-il,  fait partie des enjeux des formations politiques. Mais pour parer à toute éventualité, les camarades de Macky Sall  prônent une stratégie en efficacité de communication d’appoint. Aussi proposent-ils des thés-débat hebdomadaires, le porte à porte mais également la distribution de prospectus récapitulant les points phares du programme politique de Macky Sall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire