Code de la presse: la dépénalisation enlevée du projet

L’un des points de controverse qui suscité autant de débat dans l’adoption du nouveau code de la presse a été enlevé, il s’agit de la dépénalisation.

 » La dépénalisation ne constitue plus un point de cristallisation, d’autant que les textes contiennent des innovations importantes et très profitables au secteur de la presse, aux acteurs et aux publics ’’, déclare Mbagnick Ndiaye, lors de l’ouverture officielle à Saly-Portudal de l’atelier de partage et d’adoption du projet de code de la presse, initiée par la direction de la communication.
Le ministre de la Culture et de la Communication a indiqué que les acteurs concernés ont fait montre d’ouverture et de flexibilité par rapport à cette question de la dépénalisation des délits de presse.
 Mbagnick Ndiaye dit avoir engagé sur instruction du président Macky Sall, un processus de relecture et d’actualisation du projet de Code de la presse en prenant en compte toutes les positions des acteurs et de l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Selon lui, cet atelier revêt ‘’une importance capitale’’ dans la vie de la presse sénégalaise, puisqu’il s’agit de discuter et d’adopter les textes devant régir le secteur des médias.
 ‘’ Nous devons le faire de manière la plus consensuelle possible pour que toutes préoccupations des différents segments de cette profession soient pris en compte’’, a indiqué M. Ndiaye.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire