Carte biométrique Cedeao: « Avenir, Senegaal Ni Niou Bëgg » dénonce un acte de mal gouvernance.

« Le lancement en grande pompe, le 4 octobre 2016, des opérations d’instruction de la carte biométrique Cedeao et de refonte, soi-disant partielle, des listes électorales ne saurait masquer le management déficient de ce processus », selon « Avenir, Senegaal Ni Niou Bëgg », face à la presse, ce jeudi.

Après les hydrocarbures, au Sénégal, Ndeye Fatou Ndiaye, Mme Diop Blondin, est revenue sur le processus d’instruction de la carte d’identité biométrique Cedeao et de refonte partielle des listes électorales, deuxième point de leur discussion.

Selon le porte-parole du jour, l’urgence « volontairement » organisée, aurait abouti à l’octroi, sans appel d’offre, à la société Iris, du marché de confection des cartes pour la somme colossale de 50 milliards de F Cfa, après que la même société eut été adjudicataire du marché des passeports pour le faramineux montant de plus de 118 milliards F Cfa. A cet effet, « Avenir Senegaal Bi niou Bëgg », cet acte de « mal gouvernance ».

« Le management actuel du processus ne manque pas de susciter des inquiétudes légitimes quant à la volonté réelle des autorités de créer les conditions permettant à tous les citoyens concernés d’obtenir leurs cartes avant les élections législatives de mai 2017 », selon Mme Diop Blondin qui considère que le dispositif qui est actuellement mis en place n’est pas calibré pour garantir ce résultat.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire