Annonces
Annonces
» » » » » » » CAN 2017 : Le Ghana rejoint le Sénégal en...

CAN 2017 : Le Ghana rejoint le Sénégal en quarts de finale

2017-01-21T23:02:00+00:00232 Partages

L’équipe du Ghana s’est qualifiée mercredi en quarts de finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) en s’imposant 1-0 au dépend du Mali.

Les Black stars du Ghana rejoignent ainsi les Lions du Sénégal qui ont obtenu jeudi leur qualification en quarts de finale avant la 3-ème journée dans la poule B, en battant les Warriors du Zimbabwe sur le score de 2-0, indique l’agence de presse sénégalais.

Le Ghana a remporté les deux premiers matchs respectivement contre l’Ouganda et le Mali sur la même marque de 1-0. L’équipe du Sénégal quant à elle battu respectivement la Tunisie et le Zimbabwe sur le même marque 2-0.

Voici le point sur les quatre poules.

Dans la poule A qui joue sa dernière journée ce dimanche, toutes les 4 sélections peuvent se qualifier même si le Cameroun avec 4 points, est en avance sur ses trois adversaires que sont le Gabon (2 points), le Burkina Faso (2 points) et la Guinée Bissau (1 point).

Dans la poule B, à part le Sénégal qui a déjà composté son ticket, la Tunisie n’a besoin lundi que d’un nul contre le Zimbabwe pour obtenir sa qualification en quarts de finale. L’Algérie et le Zimbabwe qui comptent chacun un point, ont besoin de gagner et de compter sur un faux pas de la Tunisie.

Dans la Poule C : Les quatre équipes sont en course en quarts de finale avec un avantage pour la RD Congo qui compte 4 points. Pour la dernière journée : on aura Maroc-Côte d’Ivoire et RD Congo-Togo.

Dans la poule D, à part le Ghana (6 points), l’équipe de l’Egypte avec 4 points est en pole position par rapport au Mali (1 point) qui doit gagner contre l’Ouganda lors de la dernière journée pour espérer se qualifier. Mais le succès contre l’Ouganda doit être accompagné par une défaite des Pharaons pour que les Aigles puissent se qualifier en quarts de finale.

L’Ouganda qui a fait son retour à la CAN après 39 ans d’absence, est éliminé dès le premier tour après avoir concédé ce samedi sa deuxième défaite (0-1) dans le groupe contre l’Egypte. Lors de la première journée, les Cranes avaient perdu 0-1 contre les Black Stars du Ghana.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL