CAN 2017 : Abdoulaye Diallo veut rééditer le même parcours aux éliminatoires de la CM 2018

Le Sénégal peut rééditer le parcours qu’il a réalisé lors des éliminatoires de la CAN 2017 lors des éliminatoires du Mondial 2018, estime le gardien des Lions, Abdoulaye Diallo qui évolue au  Rizepor en Turquie.

L’équipe du Sénégal avait réussi un grand chelem lors des éliminatoires de la CAN, gagnant ses six matchs devant le Burundi, la Namibie et le Niger à l’aller comme au retour.

‘’Ce sera difficile parce que les qualifications à la Coupe du monde sont plus difficiles mais je dis pourquoi pas’’, a déclaré le gardien international dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF) précisant que le groupe a confiance en son potentiel.

‘’Nous avons confiance en nos capacités’’, a-t-il dit soulignant qu’il n’y a pas d’excès de confiance dans l’équipe nationale du Sénégal qui a beaucoup de respect pour son adversaire de samedi, l’Afrique du Sud.

‘’Quand on respecte un adversaire, s’il est à notre portée, on doit pouvoir le battre’’, a-t-il rappelé soulignant qu’il ne faut pas avoir peur de dire qu’il y a la confiance dans ce groupe des Lions.

En remportant la rencontre contre l’Afrique du Sud, le Sénégal va se mettre dans une bonne posture dans ces éliminatoires de la Coupe du monde, a analysé le gardien international qui dit avoir déjà basculé sur cette rencontre après le succès (2-0) contre le Cap Vert (8 octobre).

Le Sénégal qui a démarré sa préparation dès lundi n’a pas perdu de temps, a rappelé le portier international avant de solliciter les prières et les encouragements des supporters.

Cheikh Ndoye, le milieu de terrain international a abondé dans le sens soulignant que le Sénégal va jouer pour remporter le gain de la partie.

‘’Nous sommes premiers de notre poule et une victoire permettra de conforter notre position et surtout de préparer par la meilleur manière la prochaine CAN’’, a ajouté le milieu de terrain d’Angers.

Le coup d’envoi du match Afrique Sud-Sénégal est prévu à 15h locales, soit 13h à Dakar.

L’autre match du groupe va opposer à Praia, le Cap Vert au Burkina Faso.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire