Annonces
Annonces
» » » » » Baïla Wane : « Wade m’a trahi… Je...

Baïla Wane : « Wade m’a trahi… Je lui ai donné ma jeunesse »

2017-01-28T09:38:54+00:0065 Partages

Baïla Wane, l’ancien Dg de la Lonase a décidé de briser le silence. Dans un entretien accordé au quotidien La Tribune, il estime avoir souffert le martyr à cause de Wade. Pis, il affirme avoir été trahi par ce dernier qui l’avait jeté injustement en prison. Après avoir repris du poil de la bête, M. Wane dit avoir pardonné à ses bourreaux.

Baïla Wane en veut terriblement à Me Abdoulaye Wade et à certains Thuriféraires de son défunt régime. Selon Baïla Wane, le pape du Sopi à qui il a tout donné, l’a récompensé avec de la monnaie de signe. « Wade m’a trahi. Et pourtant je lui ai donné ma jeunesse », a t-il déclaré. Pour étayer ses allégations, Baïla Wane a indiqué qu’il a été victime d’un complot ourdi par ses ex-camarades de parti pour le détruire, à cause de sa proximité avec Macky Sall.

« J’étais l’agneau de sacrifice »a-t-il souligné. Pour lui, le Pds représenté par Souleymane Ndéné Ndiaye, a été à l’origine de ses déboires judiciaires. « C’est Wade qui a instruit le gouvernement en demandant à la Direction générale de la Lonase de porter plainte contre moi. Derrière cette plainte, il y a beaucoup de non-dits que je ne voudrais pas révéler ici. Droits de resserve oblige », a renseigné l’ex-Dg de la Lonase.

Avec le recul, Baïla Wane dit avoir pardonné à ses bourreaux. « On m’a traîné dans la boue. On m’a emprisonné injustement. On m’a accusé d’avoir vendu la Lonase et détourné 3 milliards Cfa. Mes enfants en ont souffert. Malgré tous les moyens mobilisés pour me nuire, je suis aujourd’hui blanc comme neige puisque j’ai bénéficié d’un non-lieu total au grand dam de mes pourfendeurs« , a-t-il laissé entendre.

Annonces
Annonces

12 commentaires

  • un passant
    28/01/2017 10:09

    Tu as donné ta jeunesse à Wade ou pour la cause du Sénégal ? Voyons, toi aussi.

  • s
    28/01/2017 10:29

    Stratégie de victimisation malhonnête et vicieuse pour entrer dans les bonnes grâces de Macky Sall, qui en sait plus sur toi même sur tes petites saloperies conjugales. Combien de couples as tu brisé, en cassant leurs mariages pour épouser la femme ? Le cas très médiatisé à l’époque de Assane Cissé et de sa femme peulhe, penses tu que les gens l’ont oublié ?? Et tant d’autres cas qui n’ont pas été médiatisés!! Démaal balou ji Assane Cissé, raam jeguelou, en attendant ue tu ailles directement en enfer au jugement dernier ! Assane rek moleu manna baal !

  • TOURÉ
    28/01/2017 10:36

    C pas vrai wade t a tout donné YALLA KHAMNA T KHAMNGA

  • Diop
    28/01/2017 10:53

    Degloulene ce guignol escroc du siècle que Wade a tout donné sans Wade tu n’est rien 2 fois dg lonase que tu ne méritais même pas voleur mauvaise gestion fou toye rek nga Tak fa khamal ni macky wakh wakhete Sall dou Wade deh

  • Moussaka
    28/01/2017 11:18

    Déjà avant lalternance quand tu etais CT2 de Me Ngom alors Ministre de la Sante je t’ai entendu dire des insanites sur WADE. DONC CEST TOI KI NES PAS BIEN .. !!!

  • cartel
    28/01/2017 11:19

    Grand nak lounieule lonase rek ngua bègue delou mounoule nek khanna ngua demm dakar demm folk comme pca

  • Lamine Diop
    28/01/2017 13:26

    Technicien Télécom en Mauritanie victime du rapatriement des noirs africains par la Mauritanie vers le Sénégal, ayant bénéficié d’une réinsertion professionnelle dans une grande société comme stagiaire technicien et maintenance il est parachuté plus tard comme DG de la LONASE quel beau parcours!!!

  • Pape
    28/01/2017 13:57

    Noo franchement ki dou gor

  • Aminata
    28/01/2017 14:49

    Si jamais c est pas Baïla Wane mais plutôt L’une Diop ancien chargé de mission à La présidence. Sous Wade

  • bokar
    28/01/2017 16:14

    LA PHOTO C ALIOUNE DIOP
    LE MARI DE ARDO ALLURE une belle dame
    TE WANNG
    LOOOL

  • MD
    28/01/2017 17:59

    Tu as la malédiction de l’échec va avec Maky tu le verra perdre les élections

  • ibou
    28/01/2017 22:04

    mai yaw sa bayye fou mou nekone bagaye diokhe sa jeunesse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL