Appel à bannir toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique et régionale dans la campagne pour les Législatives

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) rappelle aux partis et coalitions de partis l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc.

« ll a été constaté que certaines listes ont, dans leur temps d’antenne, fait référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc., ce que la Constitution interdit, en ses articles 4 et 5« , indique le CNRA dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Selon l’article 4 de la Constitution, « il est interdit aux partis politiques et coalitions de partis politiques de s’identifier à une race, à une ethnie, à un sexe, à une religion, à une secte, à une langue ou à une région« .

L’article 5 dispose que « tout acte de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, de même que toute propagande régionaliste pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ou à l’intégrité du territoire de la République sont punis par la loi« .

Le CNRA signale que « le non-respect des dispositions ci-dessus citées peut entraîner la non- diffusion des émissions de la campagne électorale concernées« .

L’instance de régulation « en appelle à l’esprit de responsabilité de tous les acteurs pour le strict respect de ces dispositions« .

5 COMMENTAIRES
  • charles

    C’EST DEJA LA DERIVE:UNE CONFUSION ENORME.C’EST UNE HISTOIRE POLITICO-CONFRERIE ATTENTION DANGER.QUAND ON CHOISIT L’ARGENT EN LIEU ET PLACE POURQUOI NOUS DIRE ALORS DIEU A DIT.

  • Faye Bretagne

    C’est macky qui a incarné ça dans se pays fatick fouta famille des hommes de rien du tout qui nous emmerdes jour et nuit

    • MS L'observateur

      bayil doul, c ‘est plutôt wade qui a renoué avec ses vieux démons en affirmant qu’il est » mouride « ???( ce qui reste à vérifier) et que par conséquent il ne pense pas à la retraite parce les mourides……..il n’est pas plus mouride que nous. et les chrétiens? et les tidianes? et les layènes? et les khadres ? etc… c’est pas des travailleurs? le mérite d’une personne c’est sa capacité personnelle à se transcender en toute circonstance abstraction faite de toute appartenance ethnique confrérique ou religieuse.

  • Malouf

    Les confreries a chaque fois tidjane mouride niassene ou layenne ya que l’islam

  • Malouf

    Le Sénégal nous appartiens et on doit pas se diviser

Publiez un commentaire