Annonces
Annonces
» » » » » Allemagne: le Bayern avance, Dortmund cale

Allemagne: le Bayern avance, Dortmund cale

Belle après-midi pour le Bayern Munich, vainqueur de Francfort (3-0) alors que ses deux poursuivants, Leipzig et Dortmund, ont été battus.

Le Bayern Munich , renseigne l’Equipe, maintient sa cadence infernale, enchaînant samedi sa cinquième victoire d’affilée toutes compétitions confondues (3-0). Par un effet de miroir inversé, il inflige par là-même à Francfort son cinquième revers d’affilée, ce qui lui permet de prendre dix points d’avance désormais sur Leipzig.

Un succès qui a mis du temps à se dessiner car les hommes de Carlo Ancelotti ont eu du mal à rentrer dans leur match, ne devant leur salut à la 20e minute qu’à un sauvetage de grande classe de Mats Hummels.

Le geste du défenseur central a sans doute agi comme un électrochoc chez les Bavarois, qui ont enfin lancé l’offensive et trouvé la faille grâce à une belle combinaison de la paire Müller – Lewandowski (38e). Deux minutes plus tard, Douglas Costa assurait le K.-O juste avant la pause sur un centre de David Alaba (41e). L’attaquant polonais doublait la mise en seconde période, et la frappe d’Ante Rebic venait mourir sur la barre de Manuel Neuer pour préserver cette quatrième clean sheet d’affilée en Championnat. La conclusion d’une après-midi parfaite, puisque l’équipe de Carlo Ancelotti affiche désormais 10 points d’avance sur son rival, Leipzig.

Au fil des semaines, Leipzig perd peu à peu du terrain sur ses poursuivants comme sur la tête du classement. Le dauphin actuel a ainsi signé un troisième revers sur ses six derniers matches, qui plus est à domicile, face à Wolfsburg(0-1), pourtant sans démériter dans le jeu. L’attaquant des Loups Mario Gomez a inscrit son huitième but de la saison.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • MACKY DEGAGE
    11/03/2017 22:21

    bayern forever

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces