Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Alioune Barbara Diouf: « ceux qui contestent...

Alioune Barbara Diouf: « ceux qui contestent les tendances favorables à BBY ne font que du cinéma… »

2017-08-02T09:40:09+00:002 Partages

Depuis un certain temps, les nerfs ne cessent de s’agiter. Mouvance présidentielle et opposition se sont lancées dans une guerre des chiffres sans précédant. Chacun crie victoire quant aux résultats des dernières législatives. Ce, malgré le fait que le Conseil constitutionnel n’ait pas encore dit son dernier mot. Mankoo taxawu sénégaal dénonce un hold-up électoral, au moment où Benno bokk yakaar jubile. Dans un communiqué parvenu à Senego, Alioune Barbara Diouf a voulu apporter des précisions.

« Je voudrais porter à la connaissance des dakarois que le recensement des votes à la commission départementale se passe très bien. Ceux qui contestent les tendances favorables à BBY ne font que du cinéma et de la mauvaise communication, ils sont entrain de préparer l’opinion pour justifier leur défaite, mais c’est peine perdue« , a tenu à préciser le député Alioune Barbara Diouf. D’après lui, l’opposition ne brandit jamais de chiffre ou de PV pour appuyer leurs arguments. « Ils parlent dans l’air, et raconte du n’importe quoi. Ce n’est pas sérieux, les dakarois ne méritent pas cette manipulation« , précise-t-il.

Il poursuit: « pour preuve, leurs représentants sont dans la commission de recensement , et ne contestent aucun chiffre, les résultats qui sont dans leurs PV sont toujours conformes à ceux de la CENA, du tribunal et des autres coalitions. Chers collègues de Manko taxawou Sénégal, soyez sérieux et n’insultez pas l’intelligence des sénégalais« .

Selon le Représentant titulaire de BBY (dans la commission de recensement des votes de Dakar), la commission de Dakar n’a pas pu terminer, dans les 48h, son recensement. Ce, à cause de sa spécificité électorale.

« Là où la plupart des départements qui composent le pays comptent moins de 200 bureaux, le département de Dakar, à lui seul, dispose de 1147 bureaux donc, ça nécessite plus de temps que les autres. L’essentiel est que le travail soit bien fait et bouclé de très belle manière, comme on l’a démarré, et que les résultats globaux soient remis à la commission nationale comme le stipule l’article L 86 du code électoral« , peut-on lire dans le communiqué.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL