Annonces
Annonces
» » » Affaire Panama Papers: Le Fisc senegalais...

Affaire Panama Papers: Le Fisc senegalais procéde aux vérifications

Le scandale Panama Papers d’une ampleur mondiale,  éclaté au mois d’avril dernier, met en cause plusieurs personnalités politiques, des milliardaires et des sportifs un peu partout à travers le monde. Certains hommes d’affaires sénégalais et étrangers  avaient étés cités dans cette affaire.
D’après le ministre des Finances, Amadou Ba, interrogé par le journal Libération, le Sénégal bénéficie d’un appui grâce à la coopération internationale. Notre pays qui est également membre de
L’Ocde (Organisation de coopération et de développement économique)  avait ratifié la convention multilatérale concernant l’assistance administrative mutuelle en matière fiscale. Un outil qui permet aux gouvernements de collaborer étroitement en matière fiscale et de combattre les évasions fiscales. Ainsi des vérifications on étés lancées par les services fiscaux qui ont en main certaines informations clés. La source du journal révèle que « tous les dossiers sont passés au crible et que le fisc se fera entendre au moment venu ».

Rappelons que parmi les personnalités sénégalaises cités dans cette affaire , Pierre Goudiaby Atepa et son épouse Yvette Cissokho . Leur société Atepa Engineering Corp est immatriculé au Panama. Egalement cité Mamadou Pouye , complice présumé de Karim Wade qui toujours selon Libération serait actionnaire de deux sociétés offshores basés au Panama. Des hommes d’affaires basés au Sénégal comme Ghaleb Kassem,  Marwan Zakhem, (ami d’enfance de Bibo Bourgi) ou encore la famille Havenstein sont également cités.

Soulignons que le propriétaire de Cse en l’occurrence Aliou Sow dont le nom a été évoqué, ne figure pas dans les fichiers du cabinet Monseck Fonseca.

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Georges
    20/05/2016 10:29

    ces paradis fiscaux juste pour echapper aux impôts ? Alors que nos députés et certains officiels y échappent. Voyons ! ridicule de vouloir parler de traque

  • Papis
    20/05/2016 15:13

    Idy amna thiow ces pretes nom vont etre demasques.

  • deg deug
    20/05/2016 16:52

    senegal na etabi dimbali nityi ak mpo lo khamni sounlako fay nga lk yaag sa fammis kiko fay dou bn diarignebi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL