Annonces
Annonces
» » » » » » Affaire Lamantin Beach : Luc Nicolaï à nouveau...

Affaire Lamantin Beach : Luc Nicolaï à nouveau dans de sales draps

2017-08-17T14:52:29+00:00131 Partages

Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï n’en finit toujours pas avec ses démêlés avec la justice. La Cour d’appel de la capitale du nord va se prononcer sur le procès en appel de l’affaire Lamantin Beach le Mardi 19 septembre prochain.

La juridiction d’appel va décider de la suite à donner à cette affaire soit en confirmant ou en infirmant le verdict prononcé en première instance et maintenu par la Cour d’appel de Dakar.

Dans le premier cas, le promoteur retournera en prison. Dans le second cas, il restera en liberté. Pour rappel, Luc Nicolaï est poursuivi pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds au préjudice de Bertrand Touly, le patron du Lamantin Beach. Ces chefs d’accusation lui avaient valu des mois d’emprisonnement.

Il avait été condamné en première instance. Un jugement confirmé par la Cour d’appel de Dakar. Non satisfaits, les avocats du promoteur avaient saisi l’arbitrage de la Cour suprême. Ils seront suivis. La haute juridiction ayant cassé la décision de la Cour d’appel, indiquant que l’un des juges ayant participé aux débats n’était pas présent au moment du délibéré.

La Cour suprême avait alors retiré le dossier à la Cour d’appel pour le confier à la Cour d’appel de Saint-Louis. Laquelle rejuge l’affaire le 19 septembre prochain. (Libération)

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • yaya
    17/08/2017 05:54

    il sera libre et aquitter de toute charge vous savez le pourquoi c’est un a p riste si domou ounkou yi le saï saï bi

  • Paco
    21/08/2017 22:07

    Yaya tu ma tuer vraiment a bon j n savai pas q si domou ounk yi la donc sai sur quil sera aquiter

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL