Abdoulaye Diouf Sarr sur le respect des mesures barrières:  » Il n y aura plus de tolérance »

Abdoulaye Diouf Sarr sur le respect des mesures barrières:  » Il n y aura plus de tolérance »

La probabilité d’une deuxième vague de coronavirus préoccupe l’Etat du Sénégal. Alors que la tendance était baissière, depuis deux semaines, on file directement vers une possible deuxième vague. La peur s’installe un peu partout. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, confirme la tendance du deuxième vague et dit ne plus préconiser de tolérance sur les mesures barrières.

Deuxième vague: Diouf Sarr confirme

« Il faut le constater et l’accepter. Surtout avec ce qui s’est passé dès les 45 premières semaines de la pandémie. Nous ne pouvons plus tolérer le non respect des mesures barrières, à savoir le port systématique du masque. Au moment où nous parlons, beaucoup d’éléments ne sont pas maîtrisés dans ce virus. Mais il ne faut pas être négligeant. Et on constate qu’il y a eu des relâchements sur ces mesures barrières« , a-t-il regretté, ce jeudi, lors de la 2e conférence de presse du Gouvernement.

Restons vigilants

« L’élément le plus important dans la riposte c’était la prévention, cette fameuse mesure barrière. Donc, aujourd’hui, par rapport aux mesures en perspectives, nous ne pouvons plus économiser de tolérance sur ces mesures barrières. Il faut que la surveillance dans la mise en œuvre et l’application de ces mesures barrières soient de mise. Toutes les mesures nécessaires pour arrêter la pandémie. La sécurité sanitaire de n’a pas de prix. Il faut prendre toutes les dispositions pour faire respecter les mesures barrières et la première disposition ne doit pas être une disposition contraignante« , a fait savoir le ministre de la santé.

Respectons les mesures barrières

Il poursuit en rappelant que le port systématique du masque est la chose la mieux à faire. «  Si nous appliquons une discipline en la matière, nous pouvons revenir à un niveau plancher de la pandémie et nous stabiliser autour de dix cas quinze cas et tant entendu que nous voulons que le nombre de cas soit réduit. C’est un virus qu’on continuera à gérer dans le temps. Mais, il ne faut pas être négligent jusqu’à ce que la situation devienne incontrôlable. Il n’y aura plus de tolérance pour le respect des mesures barrières« , a-t-il souligné.

La saisine

Abdoulaye Diouf Sarr a également informé que des mesures contraignantes pourraient être prises contre ceux qui nient l’existence du virus. Car «nous ne leur laisserons pas compromettre toute la stratégie qui a été mise en place», précise-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Ibra

    Cher ministre nous somme fatigué de toi laisse nous vivre en paix le crona n’existe pas donc laisse nous vivre en paix c juste des affaires de l’obit framason et homosexuel

  • Jules

    Il faut commencer par les membres de l’APR, du gouvernement et de leur chef.
    Ces eux qui constituent le mauvais exemple.

    • Jules

      ce sont eux qui constituent le mauvais exemple

  • Malick Diallo

    cher ministre vous avez du pain sur la palanche dit courage il faudra continuer la sensibilisation en derniere recour la repression .ya trop dincivilitè

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *