Zuma face à la justice

Jacob Zuma, l’ancien président de Sud-Afrique, est apparu devant la barre ce vendredi, à Durban, pour faire face aux accusations de corruption remontant à 1990.

Après avoir démissionné de son mandat de président, en février, Zuma était accusé de corruption, fraude et blanchiment d’argent dans une affaire de vente d’armes.

L’ancien président et ses avocats soutiennent qu’il existe des motivations politiques derriere les accusations. Au tribunal, ce vendredi, il a clamé son innocence et nié les charges qui pèsent sur lui, confirme BBC Afrique. 

L’audience a duré quinze (15) minutes et le procès a été renvoyé jusqu’au 08 juin prochain.

 

1 COMMENTAIRE
  • Diop-le-sud-africain

    Nous ne pouvons que saluer l’indépendance dont bénéficie la justice en Afrique du Sud contrairement à ce qui se passe au Senegal.On peut dire que tout n’est pas si mauvais en Afrique.
    Voilà un président poursuivi par la justice et pousse par son parti à rendre le tablier avant que son mandat n’arrive à son therme.Tout cela a été l’oeuvre d’une enquête sagement menée par une femme noire (procureur) très intransigeante(Thuli mandonsela).Aujourd’hui l’ancien président risque la prison.Y à t-il une leçon à prendre pour le Sénégal et son dictateur?.Un énergumène qui se croit tout permis. Un tyrant qui n’a pris aucune leçon de la chute de mr Jammeh.Avez-vous oublié mr Bocassa salle la chute de mr Bagbo?.

Publiez un commentaire