Jacob Zuma devant la justice…

L’ex-président Sud-Africain, Jacob Zuma, est accusé de corruption, fraude et blanchiment d’argent dans une affaire de vente d’armes.

Après avoir démissionné le mois dernier de son mandat de président sous la pression de son parti, le Congrès national africain (ANC, au pouvoir), Jacob Zuma, 75 ans, devrait apparaître devant un tribunal de Durban, le 6 avril, accusé de corruption, fraude et blanchiment d’argent dans une affaire de vente d’armes.

« Les convocations n’ont pas encore été finalisées, nous espérons qu’elles seront finalisées et envoyées dans la semaine (prochaine) », a indiqué le porte-parole de l’unité d’élite de la police en charge du dossier, Hangwani Mulaudz.

Le procureur général du pays, Shaun Abrahams, a annoncé lors d’une conférence de presseque « après l’examen de l’affaire, il y a des chances raisonnables de poursuivre avec succès Jacob Zuma », avant d’ajouter qu’un « procès me semble la voie la plus adéquate pour régler cette affaire ».

Thales, un groupe français d’électronique, qui a fait partie d’un contrat d’armement de près de 4 milliards d’euros signé en 1999, est également poursuivi dans cette affaire.

1 COMMENTAIRE
  • pas+ecole

    Macky devan la justice

Publiez un commentaire