Zinho Gano, espoir de la Guinée-Bissau pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Zinho Gano, éminent attaquant de Zulte Waregem et fer de lance de l’équipe nationale de la Guinée-Bissau, s’est illustré comme le meilleur buteur de son équipe lors des phases qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, contribuant significativement à leur qualification. Ayant inscrit quatre buts, Gano se trouve au cœur des espoirs de la Guinée-Bissau pour cette compétition continentale.

Participant à sa première CAN, l’attaquant a exprimé son ambition de poursuivre sur cette lancée victorieuse. « C’est juste de marquer le plus possible […] J’espère que je vais marquer lors du match d’ouverture contre la Côte d’Ivoire […] Tout le monde doit croire que tout est possible », confiait-il avec optimisme. La Guinée-Bissau rencontrera des adversaires de taille tels que le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, mais aussi des nations de renom comme le Nigéria et la Guinée Equatoriale dans le groupe A.

Gano, âgé de 30 ans, demeure confiant face à ces défis, insistant sur le fait que le football reste imprévisible : « On peut gagner comme tout le monde, même si c’est la Côte d’Ivoire, le Nigéria ou le Sénégal en face », ajoutait-il en entrevue à cafonline. Cette déclaration souligne l’esprit de combativité et la détermination de la sélection guinéenne.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire