Ziguinchor et Oussouye : Sonko remporte largement l’Électorat du Sud…

L’élection présidentielle de ce dimanche 24 février 2019 s’est déroulée dans le Sud du Sénégal. Ousmane Sonko confirme dans sa région natale. Il remporte largement les départements de Ziguinchor et d’Oussouye devant les candidats Macky Sall et Idrissa Seck. Dans le département de Bignona, les résultats ne sont pas encore effectifs.

Dans le département de Ziguinchor, dans tous les grands centres de la commune et centres témoins, la coalition «Sonko Président» a largement triomphé sur ces adversaires. Avec 41 291 voix, Sonko devance largement ses adversaires Macky Sall (32846), Idrissa Seck (2419). Issa Sall (556) et Madické (510) arrivent en dernière position.

Dans le département d’Oussouye, Ousmane Sonko a obtenu 9209 voix, Macky Sall 8707 voix, Idrissa Seck 406 voix, Madické Niang 101 voix et El Hadj Issa Sall 231 voix.

Une victoire écrasante du leader de la coalition «Sonko Président» qui fait de Ousmane Sonko le nouvel homme fort de la région sud.

5 COMMENTAIRES
  • Arthur Philiber Diamacoune

    Vive sonko

  • Sokhnassi

    Louanges infinies á DIEU LE MISÉRICORDIEUX !
    Euskey SONKO !
    Première participation, plébiscite générale ! victoire éclatante !
    Je convoque tous les répondeurs apero qui créditaient Monsieur SONKO de 3% ! Mdrrrr ! Vous êtes où les gars ???? SONKO plébiscité partout, New York carton plein malgré la campagne de calomnies menée par Dame Babou, Canada radiakhè, Espagne ratalizée, loolène wakhati ???
    Vous devez vous rendre compte de votre erreur d’appréciation manifeste !

  • Borom Ndiarem Faye

    C normal c le mfdc fékhélén sonko nék president ndakh nguén diot sén indépendance

  • Abdourahmane DIEW

    Idrissa Seck vient de reconnaître la victoire du Président Macky SALL avec un taux de 55,06%.Il appellera Macky, après conférence de presse au siège de Rewmi

  • beug+sama+rew

    Borom Ndiarem senego doit te bloquer ces propos sont anti patriotique

Publiez un commentaire