Ziarra annuelle Léona Niassène : Mobilisation de 300 policiers pour la sécurité …

Plus de 300 éléments de la police et 350 barrières seront déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens durant la ziarra annuelle de Léona Niassène, a annoncé le gouverneur de Kaolack lors d’un comité régional de développement préparatoire de cet évènement religieux prévu le 3 février prochain.

Selon le chef de l’exécutif régional, toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement de cette manifestation religieuse, rapporte L’As. Les différents chefs de services de l’État ont apporté des réponses rassurantes au comité d’organisation.

La fourniture de l’eau et de l’électricité, l’assainissement, l’hygiène et la salubrité, le contrôle et l’inspection des animaux devant être abattus pour la circonstance, la couverture du réseau des télécommunications, la sécurité sont entre autres doléances qui ont été passées en revue.

Les membres du comité d’organisation ont exprimé leurs préoccupations relatives aux manquements qu’on note chaque année. Ces manquements sont surtout liés à l’assainissement à travers la vidange des fosses septiques, provoquant ainsi le ruissellement des eaux usées dans toute la cité, surtout aux lieux réservés à l’hébergement des disciples.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire