Le club égyptien Zamalek a décidé de ne pas prolonger le contrat de l’ailier sénégalais Ibrahima Ndiaye au-delà de cet été, selon les informations fournies par Amro Adham, membre du bureau directeur du club. Initialement recruté en provenance du FC Lucerne en 2022, Ndiaye avait signé un contrat courant jusqu’en 2025.
En réalité, l’accord incluait une option de prolongation d’un an, que le club pouvait activer à sa discrétion. Toutefois, Zamalek a décidé de ne pas lever cette option, permettant ainsi à Ndiaye de choisir librement sa prochaine destination.
Amro Adham a confié à une radio locale que la décision a été communiquée au joueur. «Zamalek a informé Ibrahima Ndiaye qu’il ne jouera pas une troisième saison avec le club. L’année optionnelle dans son contrat ne sera pas activée à cause notamment du montant de 900 mille dollars qu’il perçoit par an», a-t-il déclaré.
Les dirigeants de Zamalek semblent avoir été influencés par les nombreux problèmes physiques du joueur et le montant de son salaire. En effet, Ndiaye a souffert d’une déchirure musculaire aux adducteurs cette saison, l’obligeant à manquer plusieurs matchs. En 18 apparitions toutes compétitions confondues, il a marqué 3 buts et délivré une passe décisive.