Youssou Ndour, attristé : « Je viens de perdre un de mes idoles…»

Youssou Ndour a rendu un vibrant hommage au maestro Saloum Dieng, interprète de « Ndaga Ndiaye Ali Seynabou ». Sur sa page Facebook, Youssou Ndour indique qu’il vient de perdre un de ses idoles, Saloum Dieng.

Pour rappel, Saloum Dieng était un artiste-chanteur, connu pour son titre Ndaga, repris par plusieurs chanteurs. Il est décédé ce matin à Ndoffane (commune du département de Kaolack). L’icône de la musique traditionnelle qui a marqué le Sénégal dans les années 60, avait plus de 80 ans. Il a été inhumé, ce dimanche.

 

 

13 COMMENTAIRES
  • Modou Sam Beye

    Mes sincères condoléances

  • mamadou cisse

    Guemoul dará un vrait farsseur youssou ndour lenemie publique de la Jeunesse Senegalais

  • René Diagne

    youssou est formidable,un grand monsieur,vrai patriote ,engagé.lui au moins contrairement à ces insulteurs a fait quelques choses pour son pays.

  • Rama

    You tu t es trompé ton idole n est personne d autre sur terre que l argent et sois rassurè il n est pas mort!

  • jaambamba ndiaye

    BRAVO RAMA . NITTOU DEUGUEU NGA . YOUSSOU DAFA WARZ TOUPP DELLOU CI YALLA TE BAYYI FENN AK FOO AK FRANC MACONNERIE

  • bon voisin

    Il n iras même pas presnter ces condolrances,surment durant sa maladie il ne l’a meme pas assister.boulene ni sonal

  • ISSA MARIE DIENE

    Traitre de toute une génération et susseur de sang du peuple. VTFF

  • ISSA MARIE DIENE

    RIP à tous les morts

  • Mbaye fall

    You est un manipulateur j ‘ai pitié de lui

  • mamadou cisse

    Youssou et un mauve patriote pour son pays il fait que ouvrire des boite de nuit pour detruire la Jeunesse Senegalais beaucoup de Jeune Senegalais aprendre a boire de lalcol aux thiossane nigh club le boite de youssou ndour

  • La Sénégalaise pure

    Thiey youssou Ndour mako beugone fonkouko bimay khalé. Jusqu’à ce qu’il entre en politique j’étais contre mais je me suis dit Sénégal est un petit pays chacun à son mot à dire il va nous aider parceque déjà ils crée des emplois. Voilà jusqu’au moment où j’ai eu 28 ans j’ai entendu les gens commençant à consulter. J’étais toujours contre Mais je me suis encore dit que c’est pas possible que d’un coup tous ou beaucoup se met contre une personne faut faire des recherches. J’ai cherché collecté et ils s’avère que d’après mes recherches Youssou Ndour comme tous les autres ministres et milliardaire au Sénégal voir les étrangers qui travaillent chez nous et ont leurs propres entreprises ne payent pas d’impôts. Quand je l’ai su j’étais malheureuse pour mon pays, dégoûtée de ces gens y compris l’homme pour qui je me suis même battue pour défendre sa musique même dans ma famille. Il aurait dû lui seul se battre pour moi et mes semblables qui se sont eux aussi déjà battue pour lui. Mais non il met en avant son intérêt et celui de sa famille. Je me demande maintenant ceux qui le défend ils sont où leurs intelligences ou ils croient l’aimer ou aimer sa musique plus que moi. J’ai tellement aimé Youssou Ndour que je me disais étant Petite qu’il sera mon mari, ma mère me frappait pour que j’arrête de chanter et c’étaient des chansons. Je suis sénégalaise étudiante qui n’a su rien faire d’autre que les études et c’est sa musique qui me changent les idées. Après mes études même pas un Stage, jusqu’à maintenant 33ans pas de travail et j’étais brillante. Et partout où tu va pour chercher du travail on te drague. J’ai honte de mes compatriotes qui ne comprennent pas. Et pour finir j’aime mon pays je n’aime et je n’aimerai jamais un président. J’ai voté pour Sonko et je continuerai à être avec lui et le jour où il sera président. Et s’il ne défendrait pas nos intérêts sénégalais je ne dit pas mes intérêts mais les nôtres je serai contre lui. Merci pour ceux qui comprennent et défendent l’intérêt du peuple merci à ceux qui aiment leur Sénégal. Sachez que où que nous soyons Sénégal est notre chez nous notre maison alors qui veut salir sa maison c’est son problème… Non on le redresse d’une manière pacifique.

  • Assan Boup

    Merci rama yaw khamga lou khew nimako dieupe

  • Ma m y

    Tu ne fais que tromper les gens

Publiez un commentaire