Yaye Awa Diagne (Apr) : « Ousmane Sonko n’a pas été élu député pour mentir… »

La député Yaye Awa Diagne (Apr Tamba), comme tous les Apériste en guerre pour protéger la bonne image de la mouvance présidentielle, sort de son silence pour s’en prendre à Ousmane Sonko, l’un des leaders de l’opposition qui ne laisse pas Macky Sall gouverner sans surveillance. 

La tête de fils du parti Pastef, l’Honorable député Ousmane Sonko, a récemment fait une sortie qui a presque fini de ternir l’image des députés de la 13e législature.

En effet, M. Sonko a fait état d’une somme de  10 00 000 F CFA que les députés devaient toucher pour dit-il « s’acheter des habits, des meubles,  des chaussures…. ». Selon l’honorable député Yaye A. Diagne « Cet argent, j’en ai entendu parler dans la presse. Même si c’est pour acheter ce qu’il a dit, je crois que cela doit être possible. Parce que dans le guide du député, il est écrit que le député doit être correct partout où il est et le salaire ne lui permet pas çà » a d’abord avancé l’honorable député de Tambacounda.

« Mais ce que SONKO dit est totalement faux. Je n’ai jamais entendu parler de cet argent dans l’hémicycle, ni dans la 12e, (elle était secrétaire élue),  ni dans la 13e on n’en jamais discuté. Je crois qu’il est en train d’halluciner, mais je crois que ce n’est pas son rôle. Son rôle est de dire la vérité aux populations », a-t-elle renchérie.

De terminer, toujours parlant de son homologue Ousmane Sonko : « Les 0, 73 ou 0,75% des Sénégalais qui ont voté pour lui, ne l’on pas fait pour qu’il vienne dire des contrevérités. Ceux qui ont voté pour lui, pour faire de lui un député, il doit le mérité, il doit s’enquérir des bonnes informations pour les livrer à la population. Pour cette fois, il s’est vraiment trompé ».

6 COMMENTAIRES
  • SALIOU DIENG ZALTAMBA

    Honorable député YAYE AWA DIAGNE ma sœur: Vous ne pouvez pas enlever cette vérité dans la tête des sénégalais et l’honorable député OUSMANE SONKO mérite les félicitations du peuple sénégalais car depuis qu’il est à l’assemblée nationale il ne cesse d’apporter sa touche et les sénégalais apprécient bien Mr SONKO et l’écoutent aussi parcequ’il est intéressant et pose les vrais débats.C’est normale que vous l’attaquer parcequ’il réffléchi beaucoups et gêne les députés qui ne réffléchissent pas.Malheureusement à Tamba nous n’avons pas un député de la trempe de Mr SONKO mais heureusement que le député est là pour tout le peuple et nous nous reconnaissons dans le débat de l’honorable député OUSMANE SONKO que j’admire bien même si je suis militant de L’URD mon parti.
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL URD TAMBA

  • Dogo

    Merci Mr Saliou. Je ne suis d’aucun bord mais je suis pour un « contrepouvoir » à tous les niveaux des institutions.

  • juniorthiam

    mane daal députés yi diakhaal nagnouma dou sonko nénaléne limouye wakh soudoul deuk nagnou ko portée plainte moustapha niass témoigné président groupe parlementaire yi témoignés mais louleen téré def limou wakh au lieu nguéne topou ndéyou presse bi di doul rek

  • Aziz Ndiaye

    Mr SONKO vraiment chapeaux,c’est la 1ere foix qu’un homme politique fait des investigations avec des preuves,non seulement le travail qu’il fait plus qu’important pour tout un peuple mais il enseigne aux député le rôle qu’un député doit jouer dans une assemblée démocratique,honorable continue sur cette lancé le peuple en est conscient de votre courage

  • Konte

    On ne peut que feliciter SONKO,au moins lui il nous dit la verite mais vous qui l’accusez vous ne faites que mentir pour se couvrir.Vous dites que ne permet d’habiller maintenant vous vous faites des indemnites pour s’habiller

  • Cherif Sidibe

    Sonko rek vous pouvez dire ce que vous voulez mais le peuple s’est réveillé je suis apolitique mais le visage médiatique Sonko nous informe

Publiez un commentaire