Le président Gambien trouve la Guinée ‘’ingrate’’. Il a fait cette déclaration à la télévision gambienne. Pourquoi cette colère contre la Guinée? Eh bien, après avoir offert 500.000 de dollars à la Guinée dans le cadre de la riposte contre l’épidémie Ebola, Yahya Jammeh n’a obtenu aucun feedback de la part des autorités guinéennes si ce n’est le silence de Conakry. C’est cette attitude qui a sans doute irrité le dirigeant Gambien.
Dans un communiqué relayé par JollofNews, le président Yahya Jammeh accuse le gouvernement guinéen d’être ‘’ingrat’’ et de n’avoir pas tenu à le remercier pour le don de 500.000 dollars, comme appui dans la lutte contre l’épidémie Ebola.
Ce montant octroyé à la Guinée au mois de septembre 2014 est motivé par l’esprit de solidarité africaine, a précisé celui qui se sera intronisé Roi de Gambie en mai 2015.
‘’Les fonds ont été transférés sur un compte de la Banque centrale de la république de Guinée, qui a accusé réception ’’, a dit le président Jammeh. Le gouvernement guinéen qui a encaissé l’argent n’a pas daigné envoyer des remerciements à ce généreux donateur gambien. Cette attitude a rendu furieux Yaya Jammeh qui sans langue de bois a dit ce qu’il pense d’Alpha Condé et sa suite.
VisionGuinee.Info
Cet argent est parasité au Sénégal en moins d’une semaine au bac de Farafenié. Mais c’est bien fait pour Alpha Kondé qui ne cesse de dénigrer et d’insulter le Sénégal et son gouvernement.
ferme ta gueule avec té dollars
ki defa dof mais khamoul loukoy khar.kou guiss dembou la khew bourkina nga khamne sa bess mongi gnew dey yag rek me dey gnew
mohamed je suis d’accord avec toi.mais toi si ami ou voisin est dans le besoin tu lui envoie une somme et apres il passe devant toi sans un mot tu te sentirais vexé quand meme.
fuck you
L0000L waa kii hana défoul té yalla tax. yow kay boul xaar koula remercier si ton acte est fait juste par la Grâce de Dieu.