Yaxam Mbaye prête allégeance à Macky: Le diébeulou des journalistes continue

Après Abdou Latif Coulibaly, Abdou Aziz Diop, Alioune Sall Fall, Mamadou Thiam, Madiambal Diagne….et c’est au tour de Yakham de faire son « aslamtou nafsi » aux pieds de Macky Sall. En effet, selon l’Obs, le journaliste, Yakham Mbaye, ancien Directeur de publication de «Libération», actuel Secrétaire d’Etat la Communication et Coordonnateur de la cellule de communication de la Présidence de la République, a intégré l’Alliance pour la république (Apr), le parti du chef de l’Etat.

Vendredi dernier, il a été présenté par le chef de l’Etat au Secrétariat exécutif national (Sen), l’organe dirigeant de l’Apr, qu’il a également rejoint sur décision de Macky Sall. Invité par le chef de l’Etat à prendre la parole, Yakham Mbaye a remercié Macky Sall qu’il connait depuis plus de 20 ans et qui est, selon lui, «un homme qui a joué plusieurs rôles dans sa vie et à qui il doit énormément parce qu’il l’a mis et continue de le mettre dans des postures à même de le rendre plus responsable et meilleur homme».

A l’endroit du chef de l’Etat, il dira : «Modestement, aux côtés des Sénégalais, j’ai livré des combats pour participer à votre entrée en ces lieux (le Palais), la tête haute. Aujourd’hui, toujours à vos côtés, je m’évertuerai à faire plus et mieux pour qu’en 2022, au terme de votre mission, vous puissiez quitter ces lieux pour retourner à Mermoz, la tête haute».

5 COMMENTAIRES
  • thiamepape

    aduna.doyna.ware

  • diop

    parce que ils savent que macky sall à le volonté de faire bien

  • Ely Diagne

    Bullshittttt!!!!

  • jii

    si un on peut l’appeler intélo c triste pour le pays

  • eby

    ils sont devenu petits on dirai mouches…..a thiaaam

Publiez un commentaire