Annonces
» » » » » Yann de Nanteuil, le DG de la Sgbs, viré

Yann de Nanteuil, le DG de la Sgbs, viré

  • Couly CASSE Couly CASSE

Le DG de la SGBS, Yann De Nantueil, viré. C’est le site Dakarposte, de sources concordantes annonce-t-il qui donne l’information. Ce que beaucoup d’observateurs nomment “l’affaire TARAF” l’aurait finalement perdu.

Le DG actuel de la Société Générale des Banques du Sénégal (SGBS), Yann De La Barre De Nanteuil, a fait ses adieux aujourd’hui, annonce le site dakarposte, sur sa une. “Il a été viré” consent à à noter le site. Et interlocuteur de dakarposte d’étayer pour dire: “pour avoir mal géré le fameux dossier TARAF, il a été finalement remercié par la hiérarchie de la SGBS”.
C’est dire que le groupe TARAF, conglomérat agro-alimentaire SCI & Jumbo (groupe Taraf), propriété de l’industriel libanais, Said Taraf, a fini par gagner son bras de fer avec le désormais ex Dg de la SGBS. “Ceux qui dirigent la banque (ndlr: SGBS) , après avoir épluché le dossier, ont préféré se séparer de Nanteuil qui a été la pomme de discorde” fait savoir cette dame cadre de la dite banque avec laquelle nous nous sommes entretenus.
” En tant que banquier  de longue date, j’ai appris comment repérer un bon investissement et je peux affirmer que le groupe TARAF est un bon client. Qui participe à l’investissement dans ce pays qui nous est tous cher” embraye ce fondé de pouvoir de la SGBS.

Quoi qu’il en soit, l’actuel chef de l’Etat ne cesse de rappeler à tous les financiers et entrepreneurs que le Sénégal est un pays propice à l’investissement.

“N’est ce pas le Pr Sall et son gouvernement entendent ont de tous temps carillonné leur une  vision à long terme visant à établir une économie stable et attractive qui stimulera les investissements d’acteurs locaux et étranger? Alors pourquoi décourager ce gros client? “(ndlr: groupe Taraf) s’offusque la dame de la SGBS, qui a naturellement requis l’anonymat.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL