L’ASC Ville de Dakar frappe encore un grand coup sur le marché des transferts en enrôlant deux nouvelles joueuses américaines : Amarah Coleman et Aliyah Matharu. Après l’arrivée de Jade Loville, le champion du Sénégal continue de renforcer son effectif en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs prévue en Égypte.
L’ASC Ville de Dakar poursuit sa stratégie ambitieuse pour briller lors de l’édition 2025 de la FIBA WBLA. Le club dakarois a officialisé l’arrivée de l’ailière américaine Amarah Coleman, capable d’évoluer aux postes 3 et 4. Formée à DePaul University, Coleman (29 ans) a été draftée en WNBA en 2018 par Chicago Sky. Joueuse polyvalente et expérimentée, elle a multiplié les expériences sur plusieurs continents : Europe, Asie, Amérique du Sud et Australie.
Le deuxième renfort concerne la meneuse Aliyah Matharu, 24 ans, profil explosif et créative à la distribution. Issue de Baylor University où elle a achevé son cursus NCAA, la jeune Américaine a, selon BasketSenegal visité par Senego, évolué avec Mississippi State, Texas Longhorns et Florida Gators. Elle est attendue pour dynamiser le jeu offensif des Dakaroises et apporter un impact immédiat sur le tempo.
L’ASC Ville de Dakar a validé sa qualification pour la campagne du Caire la semaine dernière à Praia, et devra honorer sa troisième participation à cette compétition continentale au Caire.

Avec quel argent et quel montant pour recruter ces joueuses. Peut-être vaudrait-il mieux l’utiliser pour former nos jeunes ? Les JOJ de Dakar l’an prochain auront besoin de médailles. C’est maintenant ou jamais !!!
Nous aurions aimé savoir le montant financier de ces deux recrutements