Wathie prévient l’opposition :«Kougn nane aay milliards yako dieul, bo diéko élection dankoy yoob »

Mame Birame Wathie appelle l’opposition à être plus vigilante pour ne pas tomber dans le piège du parti au pouvoir. Selon lui, voler l’élection est possible pour le camp au pouvoir qui en a la capacité. Il faudrait que l’opposition ait des représentants dans les 16 mille bureaux de vote.

« Voler une élection dans ce pays est possible et il existe plusieurs manières de le faire. Cependant, tout dépend de l’organisation de l’opposition, car sécuriser simplement les bureaux de vote et les scrutins ne suffit pas », a fait savoir Mame Birame Wathie au camp de l’opposition.

Le journaliste explique qu’il est nécessaire de s’organiser de manière à avoir au moins 32 mille personnes présentes du début à la fin de l’élection dans les bureaux de vote, compte tenu du fait qu’il est dit qu’il y a 16 mille bureaux de vote au Sénégal.

Selon lui, cela permettrait d’éviter les bourrages des urnes, les procès-verbaux sans la signature des mandataires et ceux qui ne correspondent pas à ceux signés par le représentant des procès-verbaux.

« Si l’opposition manque de vigilance, le pouvoir en profitera. Je sais que quelqu’un, accusé de détournement de milliards, s’il a l’opportunité de voler les élections, le fera. « Kougn nagn aay milliard yako dieul, bo diéko élection dankoy yoop ».

3 COMMENTAIRES
  • Soweto

    Merci mame biram c le plus important des représentants et des représentants et responsables dans tous les bureaux de votes et les sécurisés. Ce qui s’est passé à matam au fouta c’est ce qui a fait la victoire de maky sall en 2019. Bourrage des urnes

  • jock

    IL EST JOURNALISTE OU PARTISAN DECLARE?
    demain il fera jour
    et on saura qui est qui ?
    ceux qui pensent que les sénégalais dorment, se réveilleront eux et avant l’heure
    dimanche yagg a tul

  • Zeck

    Mame,un vrai chien et un manipulateur méchant

Publiez un commentaire