Watford : Le terrible début de saison de Ismaïla Sarr

Véritable phénomène de la saison passée en Ligue avec Rennes, Ismaïla Sarr a été transféré à Watford cet été. Mais le succès n’est pour l’instant pas au rendez-vous. 

La belle histoire bretonne 

L’année passée, Ismaïla Sarr marchait sur l’eau. Il n’est donc pas étonnant de voir que la saison dernière, le Fc Rennes, le club de l’attaquant international sénégalais, soit allé loin en Ligue Europa (huitième de finale) et surtout ait autant performé en Ligue 1. Par conséquent, Sarr attisait les regards de plus d’un grand club européen. Il faut dire qu’avec ses 8 réalisations en 35 matches de Ligue 1 et ses 4 en 9 matches de Ligue Europa, l’ancien du Metz est une denrée rare au poste d’ailier.

Transfert à Watford

Watford avait annoncé qu’il comptait dynamiter le marché des transferts et le mariage avait tout pour être celui de la raison. Un jeune attaquant de 21 ans devient Hornet, et n’aura pas forcément de pression (malgré les 31 M€ dépensés soit la plus grande recrue de l’histoire de Watford). Mais tout est loin d’être aussi idyllique depuis le début de la Premier League.

Un début de saison chaotique !

En effet, Ismaila Sarr aura joué cinq rencontres en dix journées de championnat, mais n’aura été titulaire qu’à une seule reprise. Pis encore, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, alors que son équipe a pour l’instant un peu de mal à se mettre à l’endroit en se trouvant au bas du classement. Par conséquent, on se demande même si le nouveau coach de Watford, Quique Flores, ne chercherait pas à s’en débarrasser en prêt pour la saison prochaine. Le Sénégalais, ne faisant a priori, pas partie alors de ses plans.

Il n’en fut bien évidemment rien et Sarr est un joueur des Hornets, en difficulté certes, mais bien avec l’équipe nationale. La dernière trêve internationale aura été une bouffée d’air frais pour lui. Le Sénégal a tenu en échec le Brésil en match amical sur le score d’un but partout, à Singapour. Ismaila Sarr aura joué l’intégralité du match avec un impact considérable sur le plan offensif, même s’il n’a pas inscrit de buts. Ses sensations étaient retrouvées. Un Ismaila Sarr digne de son talent.

Une confrontation qui aurait pu lui redonner un peu de confiance dans son processus d’adaptation avec son nouveau club. Finalement, ces 90 minutes n’ont pas suffi pour convaincre le coach de Watford, qui depuis le retour de la trêve continue de le laisser sur le banc. Une période difficile pour l’international sénégalais dont le choix résulterait (signature à Watford) à une partie d’échec, même si la saison est loi d’être terminée.

6 COMMENTAIRES
  • darmanko

    Je ne c’est pas pourquoi watfor avec lanterneur madrilène raciste

  • Aloula

    C’est ces agents qui l’ont sacrifié, son jeu n’est pas adapté en Angleterre, y’a des fautes qu’on lui sifflaient en France en Angleterre niet, pour toucher les commissions ils sont prêts à te sacrifier… Ils doit travailler encore il a beaucoup de déchet

  • amimodou

    Releves la tête gainde

  • HD

    Aloula vous vous trompez ! Si ses agents avaient voulu le sacrifier, il l’aurait envoyé ailleurs. Des clubs bien plus prestigieux et riche le suivent. Mais n’oublions pas qu’il a juste 21 ans et qu’il doit s’adapter à un nouveau pays une nouvelle culture et a un jeu différent. Mais ça va le faire inchallah. Laissons lui le temps

  • Pape Niang

    Le blm c k l’entreuneure qui la recurité est viré

  • badiane

    Courage my boy dîna bakh incha ALLAH.

Publiez un commentaire